Quel produit diététique est fait pour moi ?
C’est déjà une excellente chose pour la santé de s’alimenter Bio, ou diététique. On évite l’ingestion cumulative de toxiques, les carences en éléments (connus ou encore inconnus) indispensables. Mais, cela laisse encore ouvert un vaste éventail. "Quels aliments me conviennent, à moi, en particulier ?" Pour le savoir il y a des analyses (Analyse du cheveu, Bioélectronique Vincent). Ou mes propres observations
Les analyses
Analyse du cheveu L’analyse du cheveu, reflet de l’état du corps, permet de mesurer l’état de toxémie et de carences du corps. Certains laboratoires réalisent ces tests. On peut ainsi corriger son alimentation Bioélectronique Vincent Certains aliments modifient les constantes bioélectriques de notre organisme (Ph, résistance, résistivité) induisant certains états pathologiques (cancers, alcalose… ). Pour connaître l’état électrique de notre corps, ses besoins et l’alimentation qui peut y répondre, certains laboratoires réalisent des tests (Taper "Bioélectronique Vincent" dans Google) Tests sanguins Ils permettent de détecter les aliments nocifs (Gluten, blanc d’œuf, par exemple). Lien : Intolsante.com.
L’auto-observation clinique
Il y a des aliments "qui ne nous réussissent pas". Nous y réagissons soudainement, avec intensité, d’une manière anormale. On peut essayer de se désensibiliser progressivement, mais le mieux encore est d’écouter la nature et de les éviter. Mais parfois, la nature parle moins fort, moins distinctement et moins rapidement. Et nous risquons ainsi de consommer et à notre insu, des aliments qui nous font insidieusement du mal. Comment les détecter ? 1 - Tenir un journal Il faut toujours se demander avant, à la lumière de ses connaissances diététiques ou de son instinct, ce qui pourrait être la cause de nos troubles. Après, expérimenter. A - L'exploration Vous notez chaque jour 1 - Le plus précisément possible, (heure, qualité, quantité) ce que vous avez pris. 2 - Ce que vous avez fait d’inhabituel. 3 - Les symptômes que vous avez ressentis. Relisez vos notes chaque semaine. B - L'exclusion prolongée d’un aliment (15 à 30 jours) notez le ressenti. C - Faire un Jeûne complet Et noter les changements provoqués. 2 - Méthode Fletcher C’est, sans doute, encore la meilleure méthode. Il y a maintes raisons de mastiquer soigneusement ses aliments, jusqu’à ce qu’ils soient liquides et que le réflexe de déglutition se déclenchant, ils descendent voluptueusement dans la gorge. On digère mieux, on est plus vite rassasié, on maigrit et rajeunit, c’est excellent pour la denture et l’ovale du visage. Il en est une autre, rarement mise en avant. C’est que, savourant les aliments, notre instinct et notre goût rééduqués, nous indiquent ceux qui nous conviennent. Nos préférences alimentaires évoluent vers un mieux. Le goût s'affine. C’est la meilleure des instinctothérapies.