Quel est votre opinion sur la série desperate housewives ?
Marc Cherry a réalisé une série américaine "Desperate housewives", qui met en scène quatre femmes au foyer vivant à Wisteria Lane, un quartier résidentiel d'une banlieue chic de Fairview. Cette série met en évidence le quotidien tumultueux de quatre héroïnes glamour et charismatiques auxquelles on s'attache irrésistiblement au fil des épisodes dans une atmosphère de rebondissements et de mystères.
Les personnages
Cette série nous présente quatre femmes au foyer aux personnalités bien différentes. Elles sont amies et voisines et au fil des saisons, on les voit évoluer dans leur vie amoureuse, familiale, amicale et professionnelle.
Les quatre héroïnes
Susan Mayer est une jolie mère célibataire, serviable et gentille. Elle est maladroite et se retrouve toujours dans des situations cocasses. Elle est également instable et rencontre des difficultés à prendre des décisions.
Lynette Scavo est une mère de famille nombreuse. Autoritaire, elle doit jongler entre ses nombreux enfants, son mari et sa carrière professionnelle.
Bree Van De Kamp est une séduisante femme psychorigide, qui aime l'ordre et les règles. Elle a beaucoup de caractère et gère sa famille, ses affaires et sa vie amoureuse en mains de maître.
Tandis que Gabrielle Solis est une ex-mannequin. Frivole et narcissique, elle est matérialiste et prête à tous pour soigner son apparence et avoir de l'argent.
Les autres personnages
Au fil des saisons, ces quatre femmes se dévoilent en se retrouvant dans des situations inimaginables et très drôles. Elles sont attachantes, cruelles, séduisantes, puis elles tombent amoureuses, divorcent, se remarient, ont des enfants. Ces derniers grandiront et prendront également une place importante dans la série.
Des personnages à la personnalité plus ou moins trouble s'immisceront également dans la série. La plupart sont de passage, mais certains réapparaissent parfois dans une autre saison.
D'autres desperate housewives joueront notamment un rôle important comme la sensuelle Edie Britt, une croqueuse d'hommes, Katherine Mayfair, une femme au passé mystérieux, et Renee Perry, une riche divorcée.
L'intrigue
Fil conducteur
Le premier épisode de la série commence par le suicide de Mary Alice Young, la cinquième amie du groupe.
Plus que son visage, c'est sa voix qui va marquer l'ensemble de la série, car au début de chaque épisode, elle pose une problématique abordée dans l'épisode à laquelle elle donne une réponse à la fin.
Intrigue policière
L'intérêt et l'originalité de cette série est qu'il y a beaucoup de suspense et que la fin d'un épisode laisse une interrogation, qui sera abordée dans les épisodes suivants.
Généralement chaque saison a une intrigue précise avec des personnages nouveaux, qui révèlent de nombreux mystères. Entre les meurtres, les adultères et les mensonges, il reste impossible de s'ennuyer avec cette série.