Quel cadre choisir pour mettre en valeur une vitrine ?
Vous êtes responsable d'un magasin et vous vous demandez comment réaliser le cadre de votre vitrine de manière à bien mettre en valeur vos produits. Afin de vous guider dans votre tâche, le texte ci-dessous va vous donner quelques conseils à suivre pour la présentation de votre vitrine. En outre, vous trouverez les principes à ne pas oublier pour vos négociations avec l'artisan chargé de faire le cadre de votre vitrine.
Les principes à observer pour la conception de votre vitrine
Il faut savoir que votre vitrine doit être présentée de manière à attirer le regard des passants. C'est pour cette raison qu'il est utile de choisir des couleurs qui contrastent avec des articles que vous placez. Ainsi, si vous dirigez une pâtisserie et si vous présentez des gâteaux ou des tartes dans votre vitrine, il est bon que le cadre soit un peu foncé de manière à ce que les gâteaux puissent attirer les regards. D'autre part, il est bon que le cadre évoque une ambiance de fête, ce qui peut se faire avec un éclairage approprié. En outre, si vous devez faire un cadre destiné à une vitrine pour bébés, la couleur rose doit être privilégiée. Vous pouvez aussi mettre sur le cadre une photo représentant un adorable enfant. Enfin, ou si vous vendez des maillots de bain, votre cadre de vitrine doit évoquer une ambiance de vacances. Ainsi, pour l'encadrement de vos maillots de bain, vous pouvez mettre une grande photo représentant une superbe plage de sable fin.
Le choix du réalisateur de votre vitrine
Il est conseillé de commencer par faire un appel d'offres auprès des différents artisans qualifiés pour faire ce travail, de leur demander des devis détaillés et de choisir celui qui vous fait une offre plus compétitive.
D'autre part, au cours de vos démarches, il est conseillé de bien évaluer votre besoin ainsi que le budget que vous pouvez raisonnablement consacrer à la conception de votre vitrine.
Lorsque vous rencontrez les artisans, expliquez-leur vos besoins ainsi que ce que vous attendez
d'eux.
Les précautions à prendre
N'oubliez pas que les engagements de chaque partie doivent être consignés par écrit pour éviter toute contestation. Il est donc indispensable que le contrat qui sera signé entre l'artisan et vous-même mentionne avec précision les points suivants :
- Noms et adresses des parties.
- Les caractéristiques que devra avoir le futur cadre de votre vitrine (notamment les dimensions et la couleur).
- Date à laquelle les travaux doivent être terminés.
- Prix et conditions de paiement.