Quel abri de piscine fixe choisir ?
Les abris de piscine quel qu'ils soient son obligatoire en termes de sécurité et d'entretien. De nombreux accidents d'enfant et même encore récemment sont dus à la mauvaise sécurité d'une piscine. Si une piscine n'est pas sécurisée, une amande sera donnée au propriétaire. Il existe plusieurs abris dont l'abri fixe que nous allons parler ici.
L'abri de piscine fixe
Cet abri fixe ne permet pas d'ouvrir votre piscine comme pour un abri ouvrant, il existe tout de même des options qui vont vous permettre d'ouvrir partiellement cet abri. Cet abri est composé d'une structure fixée au sol, comme elle est fixée elle ne peut donc pas bouger. Selon la situation de votre piscine, l'abri va prolonger votre maison ou alors elle va s'exposer au milieu de votre jardin. Il y a plusieurs modèles d'abri de piscines, certaines vont vous permettre de circuler autour de votre piscine, ce qui est bien plus pratique ou encore mieux de laisser un espace important pour faire un espace de vie comme un salon, etc. Pour effectuer ces abris de piscine, il va falloir demander un permis de construire. La plupart du temps c'est accepté, car cela est un système de sécurité, pour que les enfants ne puissent pas entrer dans la partie de la piscine. Comme cet abri est à l'extérieur et sujette à l’intempérie, elle doit être très résistante comme le bois ou l'acier. Si vous souhaitez avoir l'option d'ouverture partielle demande au vendeur, il vous dira s’il le fait ou non. Cet abri pour les piscines présente des avantages : - Un espace supplémentaire et une ambiance conviviale et de détente. Il y a aussi des inconvénients : - il faut un permis de construire - il faut installer un déshumidificateur d'air, une aération - il doit être installé par un professionnel.
Quel abri choisir ?
Les abris de piscine en bois sont esthétiques, la structure peut être en bois massif ou en lamelle collée. Il y a plusieurs formes, en dôme, classique ou encore cintré. Le bois est un très bon isolant thermique, le bois est robuste et ne se dérobe pas avec le sel ou le chlore et surtout le bois est durable. Par contre, le bois doit être traité contre les agressions et le bois est plus cher. L'acier est solide et est très utilisé pour les abris hauts. Ces structures sont très modernes, comparer au bois qui est plus rustique, il est résistant et robuste et peut s'adapter à toutes les formes d'abri. Il doit être traité contre la rouille, il faut le traiter régulièrement, l'acier est un mauvais isolant comparé au bois, il ne protège pas du froid ni du chaud et il coûte cher.