Que se passe-t-il dans la tête d'un homme ?
L'homme, l'homo sapiens, comme son ancêtre et comme les autres animaux dotés d'une intelligence supérieure passe sa vie à défendre un territoire, et à se reproduire. C'est l'éducation et la culture qui marque les différences en lui permettant de réfréner ses pulsions et vivre une vie civilisée en harmonie avec ses voisins et ses concitoyens.
Que se passe-t-il dans la tête d'un homme non civilisé ?
L'homme "sauvage" vivant loin de la civilisation avec une ou plusieurs femmes n'a qu'une idée c'est protéger les siens, sa famille, ou sa tribu. Il la nourrit et tente de transmettre son savoir aux garçons tandis que la femme éduque de son côté les filles au service de l'homme.
Elle apprend à cuisiner d'après ce que l'homme chasse ou pêche, elle cueille de son côté les baies et les fruits, cultive certaines céréales et des légumes, fabrique les galettes. Elle doit être disponible pour son mari. L'homo sapiens non éduqué à la civilisation vit avec un instinct animal.
Ces familles vivant loin du modernisme ne sont pas malheureuses pour autant. Les relations entre les hommes et les femmes sont régies par une certaine hiérarchie qui reste la même dans toutes les civilisations non amazones.
Les enfants deviennent des adultes très tôt, souvent à 12 ou 13 ans.
Que se passe-t-il dans la tête d'un homme civilisé ?
L'homme dit "civilisé" vit dans le modernisme, l'automatisation, la facilité et son instinct est faussé. Les femmes prennent de plus en plus les rênes des entreprises et ils doivent leur obéir, ce qui est à contresens de ses pulsions premières. L'homme pense encore quand il rencontre une femme à la mettre dans son lit, mais contrairement aux années antérieures à 1970, il ne se lancera pas systématiquement dans un plan drague de peur de se prendre un râteau en public. La femme n'a plus la langue dans sa poche et ne reste pas à rire béatement devant un discours mielleux. L'homme se sent un peu dépassé par la prise de pouvoir des femmes, après la pilule et donc le contrôle de la maternité, le droit à l'avortement, le divorce, la possibilité des femmes de faire carrière, il perd le contrôle de la prise de décision. Il n'est pas rare de voir des hommes gagner moins que leur femme, c'est assez frustrant et les atteint dans leur virilité. On peut d'ailleurs rencontrer dans les cabinets des psychologues ou des généralistes des hommes subissant une castration mentale, une impuissance ou une dépression profonde alors que leurs femmes les aiment profondément. L'homme des pays développés ne se sent plus romantique, sentimental, sauf s'il est en couple avec un autre homme, là, ils laissent tous deux parler leur part de féminité, le côté tendresse, passionnel au grand désespoir des quelques femmes restées fleurs bleues.