Que propose le site Doubleclick.com ?
Le marché de la publicité en ligne a littéralement explosé depuis 2005. Tiré par le formidable essor de la toile, il est aujourd’hui l’un des vecteurs privilégiés en matière de communication commerciale et tend, de plus en plus, à suppléer la télévision. De nombreux acteurs, à l’instar de Doubleclick, interviennent sur ce marché et offrent des prestations de ciblages d’annonces publicitaires.
Ce qu'il faut savoir
Doubleclick propose de gérer et de diffuser les annonces publicitaires. Pour cela, il dispose de nombreux outils :
- La gestion, pour les annonceurs, des revenus publicitaires.
- Le pilotage des campagnes (par le biais d’une plate forme dédiée).
- Un modèle fondé sur des enchères d’impression (qui permet de fixer le prix d’une annonce selon les besoins des éditeurs, des agences ou des réseaux).
- Des analyses personnalisées sur les différentes campagnes.
- Des études de conjoncture sur la publicité en ligne.
Avec Doubleclick Studio Il est possible de développer du contenu en ligne et de le diffuser au moyen au format flash. Cela donne des publicités particulièrement convaincantes et qui attirent l’attention du public.
DoubleClick Ad Planner Il permet d’identifier les sites les plus proches de la cible visée. DoubleClick Ad Exchange C’est une place de marché qui présente les besoins des agences et les offres des annonceurs.
Services offerts et points forts
Dart Enterprise diffuse et gère les différentes publicités. Il permet de mieux contrôler les coûts de publicité et d’éditer des rapports sur chaque campagne.
Grace à la technologie DoubleClick for Advertisers (DFA), l’annonceur dispose d’un moyen permettant d’optimiser les campagnes de publicité, d’automatiser un certain nombre de tâches, d’adapter un message à une cible et de concevoir un plan média.
Cet opérateur propose de réaliser des formations adaptées à chaque client. Il offre, en outre, des prestations de conseil.
Bon plan
Avec DoubleClick Rich Media, il est possible de diffuser du contenu vidéo en streaming. Cette technologie permet de capter l’attention de l’internaute sur les premières secondes de consultation d’un site web. Ce type de dispositif est particulièrement efficace et accroit les taux de clic sur les bannières publicitaires. Le site a, d’ailleurs, séduit de très nombreuses entreprises de premier plan (Canal +, Rowenta, Citroën, etc.).