Que peut-on faire à Zahara de la Sierra et comment s'y rendre ?
Zahara de la Sierra est situé en Andalousie, dans la province de Cadiz, dans le sud de l'Espagne. Situé au sommet d'une colline, à 550m d'altitude, il est surplombé par un château en ruine. Au pied de la colline s'étend le lac du barrage de Zahara. Que vous recherchiez un petit village andalou typique ou que vous soyez friand de promenades, Zahara est idéal pour une excursion d'une journée ou deux.
Que faire à Zahara de la Sierra ?
Explorer les rues de Zahara
Zahara de la Sierra a le charme d'un petit village typique andalouse avec ses rues impeccables bordées de palmiers, de bougainvilliers roses, d'orangers et de petites maisons blanches. Vous pourrez y trouver des boutiques artisanales.
Monter jusqu'au Château de Zahara
Au sommet de Zahara se dressent les ruines de son château d'origine romaine datant du 12ème siècle, vestige du système défensif nasride. Vous pourrez atteindre le donjon après une marche d'une quinzaine de minutes. Arrivé en haut, vous aurez un très beau panorama sur le village et la vallée.
Visiter l'église de Santa Maria de Mesa
Cette église baroque du 18ème siècle se dresse sur la place du village. Son architecture a été influencée principalement par le style baroque, avec une pointe du style néo-classique.
Faire des randonnées dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema
Le village est également situé à proximité du parc naturel de la Sierra de Grazalema, très réputé pour ses paysages et ses randonnées.
Comment se rendre à Zahara de la Sierra ?
En voiture
- Depuis Cadix : Prendre l'A384.
- Depuis Séville : Prenez la route de Utrera.
- Depuis Malaga : Prenez l'A357.
En transport en commun
Vous pouvez venir en bus avec la compagnie [[ALSA|http://www.alsa.es/portal/site/Alsa]] depuis les villes andalouses de Algodonales, Cruce el gastor (Cadix), Cruce Montejaque (Malaga), Montecorto et Ronda.
La compagnie [[Los amarillos|http://www.losamarillos.es/index.jsp]] propose également des trajets en bus depuis Cadix (4 par jours, pour un trajet de 2h - 7€) et Séville (2 par jours, pour un trajet de 2h15 - 7€).