Qu'a de particulier une prise de courant américaine ?
La prise électrique est un connecteur qui rend possible la liaison entre des appareils et le réseau électrique. Le terme « prise de courant » est plutôt utilisé dans la langue courante. Le terme officiel est source de tension. Il faut savoir que chaque type de prise a des limites de voltage à ne pas dépasser. Voici tout ce que vous devez savoir sur les prises de courant américaines.
Les différentes prises
Il existe deux types de prises américaines : le type A et le type B.
Le type A ou la prise avec 2 branches
Ce genre de prises électriques sont sub divisés en 3 types. Ainsi, vus avez les prises NEMA 1-15, les prises NEMA 2-15,2-20. - NEMA 1-15 : c’est une prise de deux branches, mais sans terre constituée. En effet, c’est le standard en Amérique Centrale, Amérique du Nord ainsi qu’aux Caraïbes. Elle est utilisée pour les appareils qui n’ont pas besoin de terre, c'est-à-dire les petites lampes ou les des appareils sans carcasse en métal.
Il est bien de savoir que la prise murale n’est plus utilisée depuis 1965. Ainsi, vous pouvez la trouver que dans les anciens bâtiments - NEMA 2-15, 2-20 : ce sont aussi des prises sans terre, avec deux contacteurs parallèles, correspondent aux 240 V du modèle Nema 1-15. Le deuxième modèle, NEMA 2-20 est avec 2 branches tournées à 90 ° et elle est un modèle plutôt rare.
Le type B ou la prise avec 3 branches
La prise NEMA 5-15 : c’est une prise avec deux branches qui sont disposées parallèlement. Une troisième branche est disponible pour la mise à la terre. L’intensité de cette prise est de 15 A. Il faut souligner que la troisième branche est la plus longue des trois. Elle permet de relier l’appareil à la terre juste avant qu’il ne commence à recevoir du courant. Il est bien de savoir que la prise anglaise est particulière. Ainsi, veillez à amener avec vous des adaptateurs électriques lors de vos vacances.
Les prises en Amérique latine
Ce qui est curieux pour l’Amérique latine est le fait que les bâtiments sont avec des prises du type A, tandis que les habitants ont souvent des prises du type B. Alors, pour résoudre ce problème, ils ont sectionné la broche terre. Quant au Brésil, ce pays utilise plutôt des proses du type C. Cependant, depuis quelques années et plus précisément depuis l’an 2010, les seules prises officielles sont devenues les prises correspondant à la norme NBR 14136. En effet, la norme internationale des prises de courant est la norme CEI 60906-1.