Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prêt à l'accession sociale : qui peut en bénéficier et comment ?

Vous voulez acquérir votre premier logement, acheter une habitation ancienne ou faire des travaux d'améliorations ou d'économies d'énergie. Le prêt PAS peut vous être attribué sous certaines conditions. C'est ce que nous allons voir ici.

Qui peut en bénéficier ?

Le prêt PAS est un prêt social d'accession à la propriété. Pour pouvoir en bénéficier, il faut : - être français ou avoir une carte de séjour, - avoir des revenus qui ne dépassent pas un montant maximum autorisé, - le prêt doit financer un achat, une construction ou servir à l'amélioration de votre logement. Vous devez habitez ce logement au moins 8 mois/an et ne pas le louer avant la fin du remboursement de votre prêt. Lorsque vous répondez à ces critères, les conditions d'acceptations du PAS sont les mêmes que pour un classique prêt immobilier. L'établissement de crédit calculera votre pourcentage d'endettement, vos Apl éventuellement déduites et votre apport personnel sera un plus pour l'octroi de ce prêt. Le prêt PAS peut financer la totalité de votre emprunt. Vous pouvez également bénéficier de tous les autres prêts et aides : - prêt à taux zéro, - Apl (aide personnalisée au logement), - une subvention de l' ANAH (agence nationale de l'habitat), - un prêt d'épargne logement, - un prêt pour les fonctionnaires, - un prêt d'épargne logement ( PEL ou CEL).

Comment en bénéficier?

Si vous demandez à votre banque une simulation de crédit immobilier, elle a l'obligation de vous proposer le prêt PAS si vous répondez aux critères demandés. Contacter éventuellement plusieurs établissements bancaires, le crédit immobilier et foncier. Il faut savoir que ce prêt vous garantit des frais de notaires plus bas que pour un prêt normal et des frais de dossier bancaires limités. Le taux d'intérêt de l'emprunt varie selon la durée de votre prêt. Le taux est de 6% pour une durée de 12 à moins de 12 ans et de 6,45% pour une durée supérieure à 20 ans. Pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une année n, on prendra en considération vos revenus de l'année n-1. Pour une simulation de prêt PAS, le site Prêt-accession-sociale.com vous renseignera sur votre possibilité d'emprunter ainsi.

Articles de la même catégorie Banque

A quoi sert le calcul du TEG ?

A quoi sert le calcul du teg ?

Le teg (taux effectif global), est une mesure règlementée qui a pour but de permettre au consommateur d’établir un comparatif entre les offres de crédit des banques, en ayant l’ensemble total du coût du prêt. s’il permet une meilleure appréciation du choix du financement, de vérifier qu’il ne dépasse pas le taux d’usure légale. en contrepartie, il masque certains éléments.
Quels organismes proposent un crédit chômeur ?

Quels organismes proposent un crédit chômeur ?

Les banques sont souvent réfractaires à l'octroi d'un crédit à une personne n'ayant pas d'emploi car elle perçoit peu ou pas de rémunérations. en cas d'imprévu, comme une réparation de la voiture, il sera très difficile de trouver un crédit pour un chômeur. il existe néanmoins quelques astuces à connaître. expliquons cela.
Comment calculer les taux d'intérêts sur les prêts ? (Techniques, conseils)

Comment calculer les taux d'intérêts sur les prêts ? (techniques, conseils)

Le taux d'intérêt est le pourcentage que l'on calcule sur la base du capital d'un emprunt ou d'un crédit. il est calculé sur une durée qui est souvent estimée en années, mais remboursable souvent par mois jusqu'à ce que le total des prêts (capital et intérêts) soit remboursé. mais comment calcule-t-on le taux d'intérêt ?