Pourquoi choisir un mobilier de jardin en teck ?
Le teck est un arbre rare d'origine tropical, dont le bois est très précieux. Résistant et imputrescible, il a été recommandé pour fabriquer des meubles de jardin avant même de servir pour les meubles d’intérieur. Choisir un mobilier de jardin en teck est un très bon investissement pour plusieurs raisons que vous allez découvrir tout au long de cet article.
Entretien d'un mobilier de jardin en teck
Pour des tables de jardin en teck ou un fauteuil en teck, l'entretien sera le même. Vous venez d'acquérir votre mobilier de jardin en teck et là vous vous dites, mais comment allons-nous entretenir ce salon pour qu'il soit toujours aussi superbe et présentable ? Et bien rien de plus simple. Avant la première utilisation, il va vous falloir acheter une huile spéciale entretien teck et mettre trois couches d'huile en laissant sécher deux à trois jours entre chaque couche. Vous allez vous rendre compte que votre mobilier, sous l'effet de l'huile va noircir. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous aurez fini avec les trois couches d'huile et que la dernière sera bien sèche, vos meubles vont devenir gris. C'est à ce moment-là que vous pourrez vous en servir. Un entretien annuel est conseillé. Lors de cet entretien, vous poncerez tout d'abord, la table et les chaises ou fauteuils avec du papier à grains très fins, puis vous passerez une couche d'huile spéciale. Vous ne l'avez pas entretenu correctement ou bien vous avez acheté un mobilier de jardin en teck d'occasion et il était mal entretenu par les anciens propriétaires, alors la méthode suivante doit s'appliquer. Vous allez restaurer vos meubles, pour cela vous allez soit utiliser le papier à grains fins, puis l'huile ou bien le mieux est encore d'utiliser un produit dégrisant pour teck. Le dégrisant va agir en ouvrant quelque peu les veines du bois ce qui permettra à l'huile de pénétrer plus en profondeur.
Teck oui, mais pas déforestation !
Le teck vous donnera toujours de bonnes raisons de l'acheter. Mais attention, ce bois noble se fait rare et si vous ne faites pas attention à sa provenance, il pourrait bien ne plus exister. Choisissez toujours du teck en provenance de culture, sinon vous participeriez à la déforestation.