Pour ou contre les extensions capillaires ?
Vous rêvez d'une longue chevelure pour un événement particulier (mariage, soirée, etc.) ou simplement pour changer de look ? Mais vous n'avez pas la patience d'attendre les fameux "un centimètre par mois" ? Il existe un moyen de parvenir à vos fins : les extensions capillaires. Avantages et inconvénients d'une méthode miracle.
Les extensions capillaires
Les extensions capillaires, communément appelées rajouts, sont de fausses mèches de cheveux ajoutés à la coiffure. Elles permettent de donner de la longueur au cheveu, de donner du volume à la coiffure. Ces "rajouts" peuvent être de deux sortes. Ils peuvent être en cheveux humains naturels, dans ce cas ils seront aussi résistants que de vrais cheveux et d'une qualité idoine néanmoins ils seront beaucoup plus chers. Sinon les rajouts sont en cheveux synthétiques ou en fibre animale. Ils sont beaucoup plus abordables, même si moins beaux que des cheveux naturels.
Il existe plusieurs manières de fixer ces extensions sur les véritables cheveux.
- À la kératine : on fixe une mèche kératine à une mèche de cheveux à l'aide d'une pince chauffante (type fer à lisser).
- Des extensions piquées : on fixe une mèche d'extensions à une mèche naturelle à l'aide d'un élastique de la même couleur que les cheveux.
- Les extensions tissées : c'est la méthode la plus courante qui prévoit de faire des nattes avec les cheveux et d'y coudre des tissages d'extensions.
- Enfin les extensions à clips : les petites pinces se clipent sur les cheveux.
Points Positifs
Les extensions sont une véritable révolution. En effet, elles permettent d'avoir des cheveux longs, à la longueur souhaitée en seulement quelques minutes. Ainsi, pour celles qui regrettent une longue chevelure, un simple rendez-vous chez le coiffeur et la longueur est retrouvée.
Cette technique convient également aux femmes (et aux hommes) dont les cheveux poussent difficilement. Lassée des coupes au carré court ou mi-long ? Pour une fois, avec des rajouts, vous aurez la possibilité d'avoir une véritable longueur.
Points Négatifs
Les rajouts ne sont pas une solution miracle. Ils ont un coût. Celui-ci se compte en euros, mais aussi en énergie. Comptez minimum 150€ pour des extensions, considérant que selon la taille et la qualité, le prix peut très vite augmenter. Les rajouts sont, de plus, assez difficiles à entretenir. Ils nécessitent une brosse spéciale et un entretien quotidien.