Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierrick Fedrigo : biographie

Pierrick Fedrigo a rejoint, début 2011, la Française des Jeux après avoir écrit, durant cinq années, un beau palmarès avec l'équipe Bouygues Télécom. De ses débuts à Marmande à ses débuts dans sa nouvelle équipe, voici sa carrière chez les amateurs et professionnels et son palmarès.

Premier pas

Pierrick Fedrigo est né le 30 novembre 1978 à Marmande. En 1993, il suit les pas de son père, cycliste amateur, et commence le cyclisme dans la catégorie cadets. Il prend part à sa première course à Labretonie. En 1995, alors junior, il devient champion d'Aquitaine. Parallèlement à sa carrière sportive, il poursuit des études en rapport avec sa passion : il obtient un BEP "métiers du cycle".

Sa carrière

Pierrick Fédrigo, le "nez de Marmande" comme le surnomment ses co-équipiers, débute sa carrière professionnelle, en 2000. Il signe au Crédit Agricole. Ses débuts sont difficiles car il est victime de blessures. En 2002, il remporte sa première victoire professionnelle sur le Tour du Limousin, puis se classe second du Tour de l'Avenir avant de s'octroyer une étape sur le Paris-Corrèze. En 2003, il participe à son premier Tour de France qu'il ne terminera pas. Il abandonne dans les Pyrénées. En 2004, il termine second de la coupe de France après avoir collectionné les places d'honneur sur des courses d'une journée. Il prend part au Tour de France pour la seconde fois et se classe 76e. En 2005, il rejoint la formation Bouygues Télécom. Immédiatement, il remporte de nombreux succès, et pour la première fois le titre national de champion de France sur route. En 2006, il offre à la jeune équipe Bouygues Télécom sa première victoire sur le Tour de France : il remporte au sprint l'étape Montélimar-Gap. L'année 2007 est moins flamboyante que les deux précédentes. En 2008, il est sélectionné aux JO de Pékin. En 2009, il remporte une étape du Tour de France. Il gagne, en mars 2010, le Critérium international de Corse. Le français remporte sa 1ère étape de montagne. En 2011, il change d'équipe et signe à La Française des Jeux. Il est possible de visionner sur Youtube des vidéos de Pierrick Fedrigo.

Son action

Son palmarès met en avant sa belle saison en 2005 : - 1999 : vainqueur de la Flèche Ardennaise.
- 2004 : vainqueur du tour du Limousin.
- 2005 : champion de France sur route, vainqueur des quatre jours de Dunkerque, vainqueur de la course Cholet Pays de Loire.
- 2006 : vainqueur d'une étape sur le Tour de France.
- 2008 : vainqueur du Grand Prix de Plouay.
- 2009 : vainqueur du Critérium International, vainqueur d'une étape sur le Tour de France.
- 2010 : vainqueur d'une étape sur le Tour de France.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Tout sur le site Cycling new.com

Tout sur le site cycling new.com

Il est recommandé par tous les médecins de faire du sport pour une bonne hygiène de vie. ainsi plusieurs personnes choisissent diverses disciplines sportives qui les intéressent. certains d'entre eux, entres autres les amateurs du cyclisme, n'hésitent pas à visiter la toile à la recherche des infos sur leur sport favori. alors, qu'est ce que le site cyclingnews.com peut nous apprendre ?
Trek Session : tout savoir sur ce VTT

Trek session : tout savoir sur ce vtt

Le vtt trek session 8 versions 2011 vient à la suite du trek session 88. c'est un vélo de descente dh qui garde de nombreuses caractéristiques du précédent, avec un équipement un peu en-dessous, mais qui reste du haut de gamme. c'est un vtt d'un excellent rapport qualité-prix, idéal pour la compétition et les performances.
Pierre Rolland : biographie

Pierre rolland : biographie

Pierre rolland est un cycliste professionnel français né le 10 octobre 1986 à gien dans le loiret. il est professionnel depuis 2007 et membre de l'équipe europcar. c'est un des grands espoirs du cyclisme français, il est à son aise quand la pente s’élève.
Steve Morabito : biographie

Steve morabito : biographie

Steve morabito est un coureur cyclistes professionnel suisse né le 30 janvier 1983 à monthey. il est professionnel depuis 2006 et court pour l'équipe bmc racing. excellent équipier, il se révèle aussi être un grand coureur capable de très bons résultats.