Piano d'occasion au meilleur prix : où se fournir ? À quel tarif ?
Le piano est un instrument de musique de la famille des cordes frappées. Son son est produit par la vibration des cordes tendues sur le cadre horizontal ou vertical en fonction du style du piano. Ce sont ces cordes qui sont frappées par des marteaux couverts de feutres. La plupart des pianos possèdent en plus des pédaliers de deux ou trois pédales en général. Il n'est pas toujours facile de se procurer un piano, nous verrons alors qu'il existe divers techniques pour s'en procurer un au meilleur tarif.
Un moyen assez pratique
La société Yamaha est une compagnie japonaise qui opère dans plusieurs domaines. En effet, on constate la présence de cette filiale dans le secteur des motos, moteurs, instruments de musique, appareils électroniques, etc. Cette firme multinationale offre la possibilité d'acheter des produits de sa marque d'occasion et notamment des pianos via le site Espacepiano.fr. Le site Chavanne.com propose lui aussi des pianos Yamaha d'occasion, mais aussi des pianos Kawai. Kawai est une autre entreprise japonaise, elle est spécialisée dans la fabrication de piano. Enfin, le centre Chopin présent à Paris et à Bologne mettra en vente ces produits en boutique, on retrouvera plus d'informations sur le site Centre-chopin.com.
Les autres recours
Il existe diverses façons d'obtenir un piano d'occasion. Soit en ayant recours à un particulier qui le vend sur Internet, dans un journal ou par une connaissance. Il faut donc se renseigner autour de soi. Il existe internet, en effet certains sites vont mettre en relation des particuliers qui mettront en vente plusieurs de leurs objets et dont des pianos. Ainsi, on trouvera sur Ebay.fr de nombreux pianos d'occasion ou encore sur Priceminister.fr. Leboncoin.fr propose également ces services (pour exemple : les vendeurs et les particuliers suivants : Calou ou Allezy sur Ebay). Ces sites sont pratiques. Il faudra cependant prendre soin de régler et d'envisager par vous même la livraison. Les pianos d'occasion permettent d'alléger le budget. En effet, un piano neuf coûte très cher. Lors d'un achat en occasion, il faudra vérifier certains éléments avant de vouloir acquérir l'instrument. Il est conseillé de vérifier les pédales, les touches, et les cordes du piano. Dans le pire des cas, il vous sera possible d'avoir recours à un professionnel pour réparer le piano endommagé si les dégâts ne sont pas très importants.