Peut-on acheter un sèche-linge mural ?
Le sèche-linge mural est presque aussi célèbre que le sèche-linge électrique. Sa petite taille le rend pratique, et ses prix, accessibles à tous. C'est pourquoi il est largement plébiscité par les familles.
Le sèche-linge mural : qu'est-ce que c'est ?
Le sèche-linge mural est un étendoir, sous forme de grille, qu'on va pouvoir clouer au mur, principalement dans la salle de bain ou la buanderie. Lorsqu'il est utilisé dans la salle de bain, c'est le plus souvent pour faire sécher des serviettes de toilette. Il existe aussi des séchoirs électriques, qui font alors office de radiateur. On trouve au moins un sèche-linge mural par foyer, son succès étant incontestable depuis son apparition sur le marché. En effet, son achat est largement facilité, puisqu'il en existe de toutes sortes (séchoir pliable, sous forme de tour, ou alors dans sa forme la plus basique : une simple grille). On peut trouver ces séchoirs dans tous les magasins prévus aux aménagements, comme Leroy Merlin, Ikéa, Fly, ou encore dans les chaines à bas prix, comme Babou.
Les caractéristiques du sèche-linge mural : avantages et inconvénients
Les avantages Le sèche-linge mural est facile à installer, et il peut être mis n'importe où (il peut être plus ou moins haut sur le mur). Petit, il ne prend pas de place (dans le cas échéant, on peut le replier), et peut supporter jusqu'à 6kg de vêtements mouillés. Les inconvénients Son temps de séchage, et sa superficie : le sèche-linge mural (excepté le sèche-linge mural chauffant) n'étant pas soumis à une source de chaleur directe, le linge met jusqu'à deux jours de plus pour sécher, par rapport à un sèche-linge électrique. De plus, sa petite superficie ne permet pas d'y étendre des linges encombrants, par exemple une parure de lit. Il faut donc garder en réserve le nécessaire pour un étendage extérieur. Les prix Selon les chaînes dans lesquelles vous vous fournissez, les prix peuvent varier. Ils peuvent aller de 10€ dans les magasins qui bradent, jusqu'à 100€ pour les magasins spécialisés. Le prix varie aussi selon le design. Plus il est esthétique, plus il sera cher. Le sèche-linge mural reste donc accessible à tous, dans tous types d'appartements. De plus, le fait que le sèche-linge mural ne consomme pas d'énergie le rend plus économique (et écologique) que le sèche-linge électrique.