Petra Niemann : biographie
Ceci est la biographie de la navigatrice allemande Petra NIEMANN, née le 14/08/1978 à Berlin (Allemagne) sportive de haut niveau qui a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.
Les premiers pas de Petra Niemann
Petra NIEMANN est une jeune allemande née le 14 août 1978 dans la ville de Berlin en Allemagne. Elle a commencé sa carrière sportive très jeune et à débutée les grandes compétitions en 1995 à l'âge de 17 ans. C'est en 1998, en Europe, qu'elle réalise ces premiers exploits sportifs.
La carrière de Petra Niemann
Petra NIEMANN est une athlète de petit gabarit 1,63 m pour 63 kg.
Elle a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile.à Sydney (Australie) en 2000, elle termine à la treizème place.
A Athènes (Grèce) en 2004, elle obtient une très bonne dixième place et à Pékin (Chine) en 2008,, elle finit quinzième.
Elle n'a jamais obtenu aucune médaille aux Jeux Olympiques.
Lors de la coupe du monde en 2002, Petra NIEMANN monte sur la 3éme marche du podium derrière deux autres athlètes stars, Siren Sundby et Sari Multala.
Depuis 2004, elle a rejoint la classe de bateau Laser Radial dirigé à l'époque par Tytus Konarzewski.
En 2006, elle devient vice-championne du monde aux États-Unis en remportant la médaille d'argent.
En 2008, elle termine première au trophée de la Reine Sophie en Espagne.
Après 15 ans de carrière et de compétitions, Petra NIEMANN a pris sa retraite sportive, mais elle reste dans le milieu du sport nautique. Elle encadre et forme les jeunes lors de séminaires et de camp de formations.Elle commente également les compétitions de voile.
Elle a défraillée la chronique en posant pour des photos sexy dans le magazine PlayBoy allemand de septembre 2008, avec trois de ses compatriotes également sportives :
- Romy TARANGUL (championne de judo).
- Katharina SCHOLZ (championne de hockey sur gazon).
- Nicole REINHARDT (championne de kayak).
Lors de leurs sorties dans le magazine Playboy sexy, ces photos ont fait grand bruit et un scandale dans le monde du sport entre ceux qui approuvent et ceux qui désapprouvent sa démarche pour le magazine.