Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pauline Paris : biographie

Pauline Paris est née le 24 avril 1985. Elle cultive un look de ‘’Titi parisien’’ avec sa casquette à la ‘’Gavroche’’. C’est une jeune chanteuse à textes emplis de poésie. Sa musique est variée, tantôt pop, jazz, voire ska. Son premier public a été les passagers d'un bus avant de chanter dans les cabarets.

Premiers pas

Elle suit des cours de violoncelle au Conservatoire de Meudon de 1994 à 1996. En 1996-1997, elle apprend l’anglais en Angleterre, à la pension Windlesham. A la fin de l’année, elle arrête le violoncelle. En 2000, Pauline Paris décide d’apprendre la guitare, toute seule, et compose ‘’Jolie fille’’, sa première chanson. Antoine Amigues lui donne des cours de guitare en 2001-2002, et elle réalise une maquette de 21 titres et les vend dans les bars et les parcs dans lesquels elle se produit. Elle reçoit alors son premier chèque de la Sacem. Pauline Paris prend ensuite des cours de chant avec Julia Pelaez en 2003-2004. A cette période, elle rencontre le futur fondateur de ‘’Quart de Lune’’, Jacques Panis. C’est en 2004 qu’elle réalise sa deuxième maquette : ‘’Amertune’’, qui est composée de 23 titres, mais qu’elle décidera finalement de ne pas vendre.

Sa carrière

Pauline Paris continue à chanter dans les bars. En 2005-2006, elle commence à collaborer avec le groupe Quart de Lune, et c’est aux côtés de Jacques Panis qu’elle découvre le milieu de la scène. Son premier album ‘’Sans sucre s’il vous plaît’’ sort en 2006, elle le coproduit avec son éditeur. Ils donnent des concerts à : Java, Les Trois arts, Le Squat du Panthéon, Connétable, Le Soleil de la Butte, Bistro Blanc, etc. En 2006-2007, Pauline Paris se fait accompagner d’une violoniste, d’un bassiste, de batteurs, d’une saxophoniste et d’un guitariste, ce qui lui permet d’approfondir ses connaissances rythmiques. Elle se produit alors dans de nouveaux cafés-concerts, tels que : Les Chansonniers, Gambetta, Café de Paris, Le Chat noir, etc.

Son action

En 2008-2009, elle crée son propre groupe avec Rafael Leroy et Hector Tachi Gomez, et ils partent en tournée sur les routes de France. Mais ils continuent à se produire dans les cabarets parisiens. En 2009, sort l’album ‘’Le Grand Jeu’’, composé de 15 chansons, duquel sera extrait le clip TV ‘’Corrida’’. En juin 2010, Pauline sort un nouveau clip ‘’Au Lit’’.

Articles de la même catégorie Musique

DJ Goldfinger : biographie

Dj goldfinger : biographie

Dj goldfinger est un dj et producteur d’hip-hop. il va très jeune s'intéresser au rap en écoutant dee nasty. mais, il va mûrir dans le deejaying. en 1997, il crée avec dj kost, dj poska et dj doze, le groupe face b, puis double face. la production est de plus en plus importante pour lui.
Jazz in Paris : présentation de la collection de CD, prix et adresses pour les acheter.

Jazz in paris : présentation de la collection de cd, prix et adresses pour les acheter.

Avec la collection de jazz in paris, vous prendrez autant de plaisir que pendant une séance de jazz-bar, qui se déroule dans l'un des quatre clubs de la rue des lombards. seul avec votre imagination à travers la capital de france "paris", il vous fera transporter à montmartre ou à saint-germain des prés. cet article vous montre des sites qui vendent la collection de cd jazz in paris, ainsi que le pack remixed constitué d'un dvd et cd.
Calogero : biographie

Calogero : biographie

Calogero est un chanteur, auteur-compositeur français né le 31 juillet 1971 à echirolles. il se fait connaître du grand public en 2002 avec le titre "en apesanteur". depuis, il signe régulièrement des chansons pour d'autres artistes et continue une brillante carrière en solo.
Mory Kanté : biographie

Mory kanté : biographie

Mory kanté est un artiste chanteur musicien d'origine guinéenne. il s'est inspiré de la tradition et des instruments africains et a su les mixer à la pop occidentale en créant notamment un orchestre philharmonique constitué d'instrument "traditionnels" et "modernes". l'originalité de sa musique lui a valu un succès mondial.