Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pauline Lafont : biographie

Pauline Lafont est une comédienne française née le 6 avril 1964 à Nimes, et décédée tragiquement dans les Cévennes, en 1988, lors d'une ballade solitaire. Elle est la fille de la comédienne Bernadette Lafont, et d'un sculpteur Hongrois. Comédienne dès l'enfance, elle est surtout connue pour son interprétation dans l'été en pente douce de Gérard Krawczyc.

Sa carrière

Filmographie Pauline a pris des cours de danse classique et s'est formée à l'art dramatique auprès de Claude Confortès. Elle débute au cinéma alors qu'elle n'est qu'une enfant et joue au coté de sa mère Bernadette Lafont, de Michel Bouquet et de Fabrice Lucchini, dans « Vincent mit l'âne dans un pré » de Pierre Zucca en 1975. Elle est alors âgée de 11 ans. Pauline Lafont apparait ensuite dans LUI, en 1979, auprès de sa mère Bernadette et de sa soeur, puis elle tourne en 1983 dans un court métrage de Sylvain Madigan au titre bien prémonitoire, "Ballade sanglante", au cotés de Patrick Braoudé. A Partir de 1983, elle va jouer régulièrement au cinéma, notamment dans
"Papy fait de la résistance" (1983) de Jean-Mari Poiré avec Michel Galabru et Gérard Jugnot ou "L'amour braque' (1985) d'Andrzej Zulawski aux cotés de Sophie Marceau et Francis Huster. Mais c'est son rôle sexy de Lola dans "L'été en pente douce" qui a marqué durablement les mémoires. Sa plastique voluptueuse et son tempérament généreux servent admirablement ce rôle de femme battue, recueillie par un homme dans un village hostile lors d'un été trop chaud. Discographie Parallèlement, elle enregistre deux singles : "Oh la la" (1986) et "Ne m'oublie pas" (1988) avec Etienne Daho, sur une musique de Jacno.

La chute fatale

Le drame survient pourtant en 1988, au mois d'août, alors qu'elle passe des vacances chez son frère dans la commune de Saint-André de Valborgne. Pauline part se promener seule, elle ne rentrera pas. Les recherches menées sur place par la police et l'armée ne donnent rien et c'est trois mois plus tard que son corps sera retrouvé. D'après l'autopsie, elle serait morte sur le coup en chûtant d'un pic de dix mètres. Pourtant, de nombreuses rumeurs circulaient sur la mort de Pauline. L'endroit où elle a disparu est réputé si dangereux que même les sangliers n'y vont pas. Il est fort probable que sans cette fin brutale, Pauline serait devenue l'une des meilleures comédiennes de sa génération.

Articles de la même catégorie Cinéma

Fabrice Luchini : biographie

Fabrice luchini : biographie

Drôle, impertinent, séducteur… fabrice luchini est un homme de théâtre et de cinéma français. c'est un trublion des temps modernes au langage fleuri et acéré. impossible d’être indifférent à ses joutes verbales et à son humour. son parcours est associé au cinéma d’auteur pour ses débuts, puis à un cinéma grand public.
David Yates : biographie

David yates : biographie

David yates est un réalisateur britannique qui aura notamment travaillé pour la bbc. avant de se faire remarquer, il se concentre sur les cours métrages et les téléfilms. aujourd'hui, il est plus connu en tant que réalisateur des films 5, 6 et 7 des aventures du jeune harry potter qui le consacra enfin sur le banc des meilleurs réalisateurs de son pays.
Jackie Sardou : biographie

Jackie sardou : biographie

Jackie sardou, danseuse de revue, chanteuse, puis comédienne réputée pour sa gouaille est plus connue pour être la mère de michel sardou et la femme du comédien fernand sardou. elle a eu cependant un public fidèle et une gloire tardive. elle meurt de 2 avril 1998 à paris.
Pierre Etaix : biographie

Pierre etaix : biographie

Pierre etaix est un "touche à tout" dans le domaine artistique. a la fois cinéaste, clown, scénariste, gagman, magicien, dessinateur et même artisan verrier ce saltimbanque. marié à annie fratellini, il est aussi le fondateur de l'ecole nationale du cirque. "yoyo" est le film considéré comme un chef d'œuvre parmi tous les films de pierre etaix.