Paul Schrader : biographie
Paul Joseph Schrader est né le 22 juillet, 1946. Il est un scénariste et réalisateur américain. Il est né à Grand Rapids, l’Etat de Michigan, aux États-Unis. Il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de Martin Scorsese, comme par exemple Taxi Driver et Raging Bull. Aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour Academy Award, appelé encore Oscar. Voici sa biographie.
Son enfance
Il est né dans une famille plutôt aisée. Sa mère s’appelait Joan et son père Charles, ce dernier était cadre. Sa famille était calviniste et respectait l’église chrétienne réformée. Ainsi, son enfance était bien suivie par ses parents. Si Paul désobéissait sa mère, il devait rester au coin, avec les mains levées. Il n’avait pas droit à la télé et il n’avait pas suivi un seul film jusqu’à l’âge de 18 ans, lorsqu’il a quitté la maison familiale. Le premier film qu’il a vu était The Absent-Minded Professor. Paul Joseph Schrader a fini ses études de théologie au collège Calvin. Ensuite, il fait des études de filmographie à UCLA (University of California, Los Angeles) School of Theater, Film and Television (le campus le plus important de l’université de Californie). Pendant ses années d’études, li a été suivi par Pauline Kael (critique de cinéma américaine). Grâce à elle, il a commencé sa carrière comme critique de cinéma et il a écrit pour le Los Angeles Free Press, surnommé encre The Feep, et quelques mois plus tard pour Cinema magazine.
Sa carrière
En 1975, Paul a écrit avec son frère The Yakuza. C’est un film qui présente la vie criminelle au Japon. Malheureusement, le film n’a pas eu de succès commercial. Cependant, le créateur a été repéré par une nouvelle génération de directeurs de Hollywood. Ainsi, en 1976, Paul a écrit le scénario de Obsession. Quelques mois plus tard, son script pour Taxi Driver a été nommé pour Golden Globe Award. En 1978, c’est Blue Collar qui a vu le jour, après le travail collaboratif entre Paul et son frère, pour une fois de plus. Paul est marié avec l’actrice Mary Beth Hurt. Ils ont eu deux enfants : une fille Molly et un garçon Sam. Monsieur Schrader fait actuellement partie du jury du studio Filmaka, qui est une plateforme permettant à des talents de se présenter devant un jury composé de professionnels.