Paul Arnold : biographie
Paul Arnold est un joueur de rugby gallois. Il est né en avril 1968 à Morriston. Il évolue au poste de deuxième ligne. D’un gabarit impressionnant (1,98m, 118 kg), il a participé à de nombreux matchs internationaux aux côtés du Pays de Galles dont la coupe du monde de 1991. Il a également joué au sein des comtés d’Angleterre.
Premier pas
Ses origines Son père fut un joueur de rugby amateur. C’est lui qui lui apprend les rudiments de ce sport et le fait entrer au club de Blackbrook. A 17 ans (1985), grâce à un ami, il intègre l’Union club West Park Royals. Sa formation A partir de 18 ans, il joue consécutivement pour Sale, Orrell et Nottingham avant de rejoindre Moseley. Ces différents clubs vont façonner sa carrière. Paul Arnold a fait ses débuts internationaux à Windhoek, face à la Namibie le 2 juin 1990. La rencontre est remportée par le Pays de Galles (18-9). Il n’a alors que 22 ans.
Sa carrière
En 1990, il remporte son premier match contre la Namibie, mais perd sur ses terres, face aux Barbarians. En 1991, lors du tournoi des six nations, l’équipe du Pays de Galles perd tous les matchs auxquels il participe. La rencontre contre l’Australie se solde par un score fleuve (63 à 6 en défaveur des Gallois). C’est une année de remise en question. En 1993, malgré une victoire consolatrice contre le Zimbabwe, Paul Arnold ne parvient pas, avec son équipe à battre les français trop puissants à domicile (le score fut de 26 à 10). En 1994, lors de ses deux sélections en équipes nationales, il contribue à des résultats sans appel contre l’Espagne et les Fidji (54 à 0 et 23 à 8). Un an plus tard, il subit face à l’Afrique du Sud une lourde défaite (40 à 11).
Son action
Principaux titres Paul Arnold a été sélectionné 16 fois avec le Pays de Galles. Il est l’auteur de deux essais. En dehors du sport Il est marié à une ancienne hôtesse de l'air et a un fils. Il continue à œuvrer pour Moseley et a élaboré un cours de formation pour les entraînements sportifs.