Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Swayze : biographie

Patrick Swayze était un acteur, un chanteur et un danseur reconnu dans le monde entier. Lancé notamment grâce à son rôle très remarqué dans "Dirty Dancing", l'acteur était le préféré des jeunes filles. Décédé il y a deux ans d'un cancer, Patrick aura fait parlé de lui toute sa vie grâce à son talent de danseur.

Premiers pas

Né le 18 août 1952 dans le Texas, Patrick est le fils d'un dessinateur industriel et d'une danseuse reconnue. Il suit d'abord une scolarité normale en suivant des cours jusqu'à 20 ans. Puis Patrick devient patineur, et étudie même la gymnastique pendant deux années. En 1972, il part terminer ses études de danse à New York. Sa carrière commence dans les parcs d'attractions Disneyland en défilant dans les parades et se lance dans la comédie musicale "Grease". À la suite, il danse dans la comédie musicale "Staying Alive" de Sylvester Stallone en 1983 aux côtés de John Travolta.

Sa carrière

- Patrick jouera dans "Outsiders" de Coppola en 1983, mais il se fera surtout connaître pour son rôle de Johnny Castle dans "Dirty Dancing" aux côtés de Jenifer Grey en 1987. Ce rôle fut celui qui le propulsa dans le devant de la scène, tandis que sa partenaire elle, sombrera plus dans l'anonymat. Il composa et chanta aussi la chanson du film "She's like the wind". Grâce à ce film, il fut nommé aux Golden Globe Awards. - Il va continuer les succès avec "Ghost" (1990) où il joue le mari défunt de Demi Moore. Puis dans "Point Break" aux côtés de Keanu Reeves (1991). Il décroche ensuite d'autres rôles dans des films moins connus jusqu'en 2003 avec "One Last Dance". En 2004, il fait une apparition remarquée dans "Dirty Dancing 2" où il apprend à Romola Garai la confiance en soi.

Son action

- Patrick Swayze finit sa carrière à la télévision et apparaît dans différentes séries. Il a été d'ailleurs élu par le magazine People en 1991 l'homme le plus sexy au monde. Mais il avait sombré dans l'alcool en 1982 à la mort de son père. En 1994, sa sœur se suicide et cela le pousse à suivre une cure de désintoxication. À côté de cela, il s'occupe de ses ranches en Californie. - Il étudia le catholicisme, le bahaïsme, le bouddhisme et la scientologie. Mais le 5 mars 2008, le public apprend que l'acteur et danseur souffre d'un cancer du pancréas. Il en meurt le 14 septembre 2009 à Los Angeles après avoir vainement combattu la maladie. Il fut incinéré et ses cendres furent éparpillées dans son ranch du Nouveau-Mexique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Theo Angelopoulos : biographie

Theo angelopoulos : biographie

Son imagination et son identité ont été enrichies par ses racines de terre et son parcours citadins à athènes et paris. il est né le 27 avril 1935 et a parcouru des choix professionnels divers avant de filmer long et court métrage. il recherche tel que cinéaste l'authenticité historique de la grèce tout autant que le rêve, la contemplativité.
Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

L'un des cinémas les plus dynamiques de ce début de siècle est le cinéma espagnol, porté par de nombreux réalisateurs de qualité. voici une liste des dix réalisateurs les plus connus du moment, des spécialistes du cinéma fantastique aux fers de lance du cinéma classique.
Johnnie To : biographie

Johnnie to : biographie

De nationalité hong-kongais, johnnie to est né le 22 avril 1955. enfant d'une famille nombreuse, il connaît la pauvreté et passe son enfance dans un bidonville. a 17 ans, il travaille à la télévision comme employé administratif et suit des cours d'art dramatique que la chaîne venait de créer à l'époque. très vite, il devient metteur en scène, cinéaste et producteur.
Jean Lefebvre : biographie

Jean lefebvre : biographie

Jean lefebvre est un acteur français né à valenciennes, le 3 octobre 1919. il a joué aux côtés des plus grands tels que jean gabin, louis de funès ou encore lino ventura, dans des films cultes. inconnu du cinéma étranger, il reste l’un des chouchous de l’écran en france. il est mort le 9 juillet 2004, dans son restaurant "la bohème à marrakech", d’une crise cardiaque.