Passer un Bac de secrétariat par correspondance : comment faire ?
Le bac pro secrétariat attire de nombreux candidats chaque année. En effet, ce cursus n'est pas réservée aux filles, mais elles sont tout de même très majoritaires dans les classes. Entièrement rénové selon les besoins des entreprises, il compte dans ces rangs de plus en plus de candidats. Cet article décrira le programme du bac pro secrétariat ainsi que les moyens de faire ses études à distance.
Le bac pro secrétariat.
Entièrement remis au goût du jour pour satisfaire plus d'entreprises sur leurs besoins, le bac pro secrétariat est dorénavant davantage centré sur la communication dans les entreprises et avec les clients ainsi que sur le travail en équipe.
Le programme du bac pro consiste à faire en sorte qu'en sortant, les étudiants sachent organiser les plannings de toute une équipe. De plus, ils apprennent également la gestion des dossiers clients et fournisseurs, ainsi que ceux du personnel.
Les tâches effectuées sont donc diverses et variées si on les compare à l'ancien bac pro. En effet, aujourd'hui, les employeurs recherchent avant toute chose de la polyvalence au sein de leur équipe.
En terme de programme, la comptabilité, l'économie et le droit sont enseignés.
Des matières plus générales comme le français, les mathématiques, l'histoire et la géographie ou encore les arts sont également enseignées.
Enfin, une langue vivante, le plus souvent l'anglais, est aussi au programme. Son importance est capitale car la plupart des recruteurs apprécient beaucoup la maîtrise d'une langue étrangère.
Le bac pro secrétariat à distance.
Plusieurs organismes délivrent les cours pour préparer ce bac à distance.
Ainsi, il permet aussi aux adultes de se réorienter et de suivre des cours tout en restant chez soi et en continuant leur activité professionnelle.
Le CNFDI, ou Centre National de Formation à Distance permet de préparer les épreuves du bac à distance. Les élèves, selon le même principe que le CNED, sont soumis à des interrogations et à des tests pour assurer leur suivi et le contrôle des connaissances.
L'organisme culture et formation est aussi un moyen d'étudier le programme du bac pro de chez soi. Les étudiants reçoivent en général la totalité des cours chez eux et travaillent à leur rythme. Ils reçoivent une méthode de travail ainsi qu'un échéancier pour leur éviter de prendre du retard dans leur préparation.