Partir en Turquie (tous les conseils)
La Turquie est un pays situé à 97% en Asie et à 3% en Europe. C’est un pays eurasiatique. Près de 17% de la population turque est concentrée dans une des plus grandes villes du pays, Istanbul. Il est bien de savoir que la langue officielle est le turc. Cependant, une grande partie de la population parle l’anglais. La religion principale est l’islam et la majorité des femmes turques portent le voile.
Des informations générales sur le pays
Après être connu comme l’Empire ottoman pendant de nombreux siècles, depuis 1923 elle est devenue La République de Turquie. Le relief du pays est plutôt montagneux, avec des bassins hydrographiques. Quant au climat, c’est un climat méditerranéen, avec un hiver doux et des étés secs et très chauds. Le territoire est subdivisé en 81 parties, appelées des provinces. Elles sont organisées en régions. Il en existe 7 en tout. La population turque compte 76 805 500 habitants et 75% de cette population habite dans les villes. En ce qui concerne la gastronomie turque, elle est assez variée. Elle est marquée par la culture ottomane et en même temps elle est un mélange de la cuisine orientale, asiatique et méditerranéenne. Elle est connue comme étant la cuisine la plus riche dans le monde. Vous avez des entrées très variées, appelées des mézés. Dans la liste avec les plats principaux vous trouverez le kebab, dolmas, manti, beurek. Les dessers les plus connus sont loukum et baklava.
Des conseils pour votre voyage
Voici quelques conseils qui vous seront utiles lors de votre voyage en Turquie. En ce qui concerne les vêtements, veillez à prendre des habits plutôt pratiques et légers. Évitez les shorts pour les hommes et les robes pour les femmes. Pensez à amener un pull pour la soirée. Et si vous partez en hiver, mettez dans votre valise des tenues vestimentaires chaudes et imperméables. Lors de vos déplacements, prévoyez un pourboire, parce qu’il n’est pas compris dans les prix affichés. Avant de partir, renseignez-vous sur les coutumes turques qui ont une place prépondérante dans la société. Sachez que la population est très accueillante et aimable. Il est mal vu de refuser un thé offert. Le marchandage occupe une place importante dans la tradition turque et une fois le prix déterminé, vous ne pouvez plus y revenir. Quant aux photos, dans les musées il vous sera demandé une taxe pour les caméscopes et les caméras.