Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pablo Rodriguez : la biographie

Pablo Rodriguez est, à la fois, un pilote automobile et un motard de nationalité Argentine. Il est né le 8 juin 1983 à Buenos Aires. Il mesure 1,83cm et pèse 72kg à 26 ans. Il appartient à la team Honda, et conduit une Tornado XR 250cm3 Honda. Il a participé à de nombreuses courses nationales et internationales, dont le rallye Dakar.

Les premiers pas

Pablo Rodriguez arrive, le 8 juin 1983, à Buenos Aires dans une famille déjà nombreuse. En effet, il a deux grands frères et trois grandes sœurs. Sa mère est une femme au foyer, et son père est le dirigeant d'une petite entreprise de la région. Étant, un grand passioné de sports automobile, celui-ci pousse le grand frère à faire des études d'ingénieur mécanicien. Ce dernier quitte le pays, pour aller travailler aux États-Unis dans une écurie automobile connue des USA. Pablo est encore un plus grand passionné de courses que son père. A l'âge de 8 ans, il commence à faire du karting et empoche déjà quelques trophées. A 15 ans, lors d'une course nationale, il prend la troisième place et se fait repérer par des recruteurs. Il continue le karting jusqu'à la fin de sa scolarité. Ensuite, il décide d'aller dans une école de pilotage (karting, rallye, gp, moto...). Après deux ans d'études, il décide de se spécialiser dans la section moto. Il en apprend les bases et devient vite très doué.

Sa carrière

- Pablo Rodriguez, est recruté par la "team Kawasaki", puis, après quelques courses seulement, il a un accident de voiture en 2005. Ce qui l'oblige à arrêter sa carrière pendant plus de deux ans, à cause de multiples fractures ouvertes et un traumatisme crânien important. - Entretemps, il se marie en 2006 avec un mannequin. - Puis il reprend la compétition, après un long rétablissement en 2008, en rentrant dans la "team Ktm". Mais, après un problème avec un dirigeant, Il est recruté, enfin, par la "team Honda" en novembre 2010.

Son action

Pablo Rodriguez a participé à de nombreuses courses nationales et internationales, dès son plus jeune âge, comme le Dakar.
Son palmarès - 2005 : 1ère place GP3, 12ème place au rallye amazonien.
- 2008 : 18ème place GP3.
- 2009 : 2ème place GP3, 8ème place au rallye amazonien, 5ème place lors du tour du Brésil.
- 2010 : 13ème place GP2, 120ème place au rallye dakar.
- 2011 : 9ème place GP2, 72ème place au rallye dakar.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Quelles sont les dix meilleures performances sur le circuit des 24 Heures du Mans

Quelles sont les dix meilleures performances sur le circuit des 24 heures du mans

Créées par l’automobile club de l’ouest au début des années 20, à un époque où les courses de type grand prix dominent, les "24 h du mans" se voulaient une alternative d’un genre différent. course d’endurance et de relais sur le site du mans, elle s’étend sur 24 heures complètes, et a acquis, depuis sa création, une renommée mondiale.
Alex Debon : biographie

Alex debon : biographie

Alex debon est un pilote espagnol de grand prix moto courant dans la catégorie des 250cc. il est né le 1er mars 1976 dans le vall d'uixo dans la province de castellón. victimes de chutes et de blessures à répétition, il met fin à sa carrière en 2010. il est aujourd'hui team manager dans la catégorie moto2 (250cc).
Comment s'inscrire à des courses automobiles sportives ?

Comment s'inscrire à des courses automobiles sportives ?

Vous aviez envie de franchir le pas : ça y est, vous êtes décidé à concourir dans des épreuves d'automobiles de compétition. vous vous êtes renseigné sur les formalités à remplir, vous avez déniché sur un site de "voiture en vente" le bolide rare qui doit vous permettra de vous illustrer dans votre sport préféré. encore quelques démarches à affronter et vous allez pouvoir rouler.
Biographie de Romain Grosjean

Biographie de romain grosjean

Romain grosjean, né le 17 avril 1986 à genève, est un pilote automobile franco-suisse courant sous licence française. fer de lance des jeunes pilotes français, il y a quelques années, il s’est quelque peu brûlé les ailes lors d’un passage délicat en formule 1 (fin 2009).