Pablo Correa : biographie
Beaucoup savent que Pablo Correa est, lors de la saison 2010 - 2011, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine mais peu se souviennent qu'avant d'embrasser la carrière de coach, il a accompli une carrière de joueur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur Pablo Correa, alors dépêchez vous de lire ces quelques paragraphes sur lui.
Pablo Correa
Si l'on devait réaliser la carte d'identité de Pablo Correa, on pourrait écrire :
- Nom : Correa Pablo.
- Date de naissance : 14 mars 1967.
- Lieu de naissance : Montevideo en Uruguay.
- Nationalité : française et uruguayenne.
C'est dans son pays d'origine que Pablo Correa a commencé à joueur au football.
Entre les années 1986 et 1995, il a porté successivement les couleurs de Rebtistas, de Penarol, du Defensor Sporting, de San Lorenzo et de Montevideo Wanderers.
En 1995, il est repéré par l'AS Nancy Lorraine et il se décide à traverser l'océan pour rejoindre la France.
Il termine sa carrière en 2000 et reprend les commandes de l'équipe première en 2002.
Sa carrière
Sous ses ordres, le club de l'AS Nancy Lorraine a réussi à se maintenir en Ligue 2 lors de la saison 2002 - 2003 pourtant mal engagée. Celui qui, jusqu'alors n'était qu'entraîneur adjoint se voit confié le poste de numéro un. Une mission pas facile mais qu'il réussit à accomplir avec force et détermination. Sous sa houlette, le club va incontestablement progresser, réussissant à se sortir de la Ligue 2 et à s'installer en Ligue 1. Il porte même l'équipe jusqu'à la victoire en Coupe de la Ligue, ce qui, lors de la saison 2006 - 2007, permet au club de goûter une nouvelle fois aux joutes européennes.
Son action
Grâce à Pablo Correa, l'AS Nancy Lorraine a pu remonter en Ligue lors de la saison 2004 - 2005, saison durant laquelle son équipe termine championne de France de Ligue 2. L'année suivante, pour sa première expérience au plus haut niveau, l'équipe se hisse jusqu'à la finale de la Coupe de la Ligue. Il remporte cette compétition aux dépends de l'OGC Nice sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire permet à l'ASNL de redécouvrir les joies de la Coupe d'Europe au Stade Marcel Picot l'année suivante.