Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ouverture de crédit pour les nuls

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, la majorité des acquéreurs font appel à un prêt immobilier. Mais encore faut-il améliorer son plan de paiement. Somme à emprunter à la banque, appel à un courtier, choix d’un crédit à taux fixe ou variable ou engagement des assurances et garanties sont encore des éléments à expliquer avant de se lancer.

Les démarches :

L’obtention d’un crédit immobilier peut épisodiquement être longue et dans tous les cas disciplinée à d’abondantes démarches. Pour payer son bien à crédit, l’acquéreur doit fonder au moins une sollicitation de prêt immobilier. Cette requête doit être réalisée dans le délai conjecturé dans la promesse de vente ou le compromis de vente. Couramment, l’acquéreur a un délai de 45 jours pour acquérir son crédit immobilier après le paraphe. A défaut d’obtention du prêt, l’acquéreur peut perdre l’indemnité d’immobilisation.

Le conseil du banquier

La requête de prêt est posée auprès de la banque qui l’étudie par rapport à des documents essentiels : - Le compromis de vente ou la promesse de vente, - Le ou les devis de travaux permettant de justifier le montant à emprunter, - Les éléments de l’apport personnel, - Les preuves de revenus du ou des clients (bulletins de salaire, information d’imposition de l’année précédente, etc.) et de charges.

Le rôle du courtier

Au lieu de faire le tour de différents établissements bancaires, et de développer à chaque fois votre projet, il est possible de faire appel aux prestations d’un courtier en crédit. Les courtiers offrent leurs prestations sur Internet (Cafpi.fr, Credit-courtier.fr, etc.) ou en bureau. Leurs prestations sont, soit gratuites, soit se succèdent aux frais de dossier sollicités par les banques. Ils fixent des partenariats avec les banques essentielles et peuvent diriger l’emprunteur vers la banque qui acceptera le plus couramment de financer le projet immobilier.

L’offre de prêt

L’offre préalable de prêt est l’offre définitive que réalise la banque. Elle comprend spécialement : - La description du bien, - Le montant du crédit et ses méthodes de remboursement (taux fixe ou variable), - Le taux global, - L’échéancier de rétribution si le crédit est à taux fixe, - Un résumé d’information escorté d’une simulation de l’impact de la variation du taux, la durée du crédit. - Les garanties réclamées (assurance, hypothèque ou caution).

Articles de la même catégorie Banque

Tout connaître du secteur bancaire

Tout connaître du secteur bancaire

Les banques sont nées en italie au cours du douzième siècle avec le rôle de financer les voyages des expéditeurs vénitiens. depuis cette date, le secteur bancaire n'a fait que se développer dans les pays développés participant activement à la croissance de l'économie mondiale. l'article ci-dessous vous explique le secteur bancaire en france, son rôle et sa composition.
Comment encaisser un CESU (chèque emploi service) ?

Comment encaisser un cesu (chèque emploi service) ?

Le cesu est le chèque emploi service universel et est un moyen de rémunération des employés à domicile. deux types de cesu sont possibles : les cesu bancaires et les cesu préfinancés qui auront des moyens d'encaissement différents en fonction des formalités administratives à accomplir.
Comment utiliser Crédit Lyonnais en ligne ?

Comment utiliser crédit lyonnais en ligne ?

Le crédit lyonnais est une banque de crédit, en france. son site web officiel, e.lcl.fr, permet de consulter les différents produits de la banque. il permet aussi de s'informer, sur les conditions d'octroi des crédits. vous pouvez aussi suivre votre agence au quotidien, et effectuer vos opérations bancaires. parmi les meilleures offres du lcl pour les étudiants, il y a inventive master,card et le livret jeune. pour les professionnels, la solution e-daily semble intéressante.
Cartes de paiement : comparatif des cartes de paiement

Cartes de paiement : comparatif des cartes de paiement

Vous savez que les cartes de paiement sont très pratiques pour régler ses achats pour faire des retraits d'espèces. mais, vous avez un peu de mal à vous y retrouver parmi tous les types de cartes qui sont proposés. le présent texte va vous aider à comparer les prestations offertes par chaque type de carte.