Où voir de la danse flamenco à Sevilla ?
On dit de Séville qu'elle est la ville dans laquelle, l'animation nocturne est la plus vivante en Europe, depuis le XVI. Au fur et à mesure, que l'on avance dans la nuit, cette animation s'intensifie, au rythme de la sevillana et du flamenco. Pour garder les meilleurs souvenirs de cette ville, voici quelques bonnes adresses, d'authentiques tablaos flamencos.
Le flamenco à Sevilla
Le vrai flamenco La technique de la danse du flamenco est une expression qui sort du ventre, au rythme des guitares. Les mains claquent, la voix détonne et les jupons virevoltent. Il y a plusieurs spectacles de flamenco plus ou moins graves, et plus ou moins profonds. Le meilleur s'appelle Cante Jondo, à la fois bouleversant, noble et tragique, profond et vrai. Les tablaos flamencos plutôt authentiques sont assez peu nombreux. Deux lieux de grande qualité Los Gallos Los Gallos, Plaza de Santa Cruz, est ouvert tous les jours, de 21h à 1h 30. L'entrée est à 30€, consommation comprise. À raison de deux représentations par soir, on dit de Los Gallos, qu'il est un des meilleurs tablaos flamencos. C'est un lieu intime, où l'on se sent bien. On y voit les artistes de près, avec des danseuses et des musiciens de grande qualité. Cette proximité permet de ressentir pleinement le chant et la danse. El Arenal El Arenal, situé Calle Rodo, est également un des meilleurs lieux de flamenco. Si le cadre est moins sympathique. Les spectacles le premier, à 21h 30 et le second à 23h 30, sont de très grande qualité. Pour vous imprégner du flamenco à Sevilla, visitez les sites Internet Tablaolosgallos.com et Tablaoelarenal.com. * Tarifs en septembre 2011.
Où écouter un concert, et où danser ?
Vous pouvez également écouter un concert à la Carboneria, située calle Levies, tous les soirs de 20h à 4h. L'entrée est gratuite et la consommation payante. Cette ancienne fabrique de charbon transformée en salles de concert bars et son patio rempli de plantes vertes forment un cadre superbe, où l'on peut boire un coup, tout en assistant à un concert.
Enfin, vous pouvez écouter et danser la sevillana, la salsa, le merengue ou la rumba, avec de petits groupes locaux, le vendredi et le samedi soir, dans les boîtes du quartier de Salado.