Où trouver un bon club de gym ?
Prêt ou prête à faire des efforts ? mais vous ne savez pas où aller pour vous entraînez ? vous aimeriez connaitre la manière de trouver un bon club de sport et avoir des bons plans pour être encadré au mieux ou pour pratiquer au meilleur prix ? suivez le guide.
Comment s’y prendre ?
Les meilleurs clubs de gym sont souvent au pas de sa porte, mais l’on ne sait pas toujours qu’il existe. Par conséquent, la première chose à faire est d’en parler autour de soi. Peut-être que votre boulanger ou votre coiffeuse connaissent un très bon endroit. Ensuite, vous pouvez tout simplement prendre les pages jaunes à la rubrique sport. Pensez aussi à aller à votre mairie, à votre service des sports ou à votre chambre de commerce. Chacune de ces administrations vous donnera la liste des meilleurs endroits publics ou privés.
Les clubs privés
L’avantage des clubs privés est le suivi et la qualité du matériel. Il est ainsi possible d’avoir des cours à la carte ou d’avoir un coaching particulier. C’est ce que vous trouverez par exemple à Moving. Un autre point fort est le choix des activités. Que vous recherchiez des cours de fitness, de la gymnastique douce ou de la musculation, chacune de ces activités sera disponible. Vous pourrez essayer et choisir celle qui vous convient le mieux. Le matériel est aussi de très grande qualité et en quantité suffisante pour ne pas se battre ! Le problème, c’est que tout ça à un prix et cela peut être parfois très onéreux.
Les associations et les activités municipales
Ce qui est bien dans les associations, c’est le prix. Qu’il s’agisse d’associations privées ou d’activités organisées par la ville, vous payerez une cotisation qui ne dépassera pas les quelques dizaines d’Euros. Par contre, en fonction de l’endroit, le matériel peut manquer. Le nombre de personnes présentes comme vous peut être important et cela peut être dur de travailler sereinement. Au niveau des conseils, il y a un animateur, mais il ne pourra peut-être pas s’occuper toujours de vous. En plus, il est souvent nécessaire de s’inscrire et la liste d’attente est parfois longue. Néanmoins, vous pouvez vous renseigner auprès : - De la fédération française d’haltérophilie, musculation, force athlétique et culturisme pour la musculation (Ffhmfac.fr). - De la fédération française de gymnastique pour l’aérobic (Ffgym.com). - De la fédération EPMM (Sportpourtous.org).