Où trouver les meilleurs crédits pour les étudiants ?
Si la perspective de contracter une dette sur plusieurs années ne vous rebute pas et que vous avez besoin de fonds supplémentaires, pour terminer vos études, il est envisageable de souscrire un prêt étudiant. Pour bénéficier de celui qui sera le plus avantageux, selon votre cas, il est nécessaire de bien maîtriser le sujet, afin d’effectuer les comparaisons nécessaires, entre les différents produits de prêts étudiants, disponibles sur le marché.
Le TEG
Il faudra en priorité, considérer le TEG et les avantages financiers éventuels auxquels vous pourriez avoir droit, dans le cadre du financement de vos études.
La définition du TEG
Il s’agit du taux effectif global qui permet de déterminer précisément, le coût total de votre emprunt, en considérant l’ensemble des frais liés au crédit, c'est-à-dire le montant de l’assurance, le taux d’intérêt, le remboursement du capital et les frais de dossier pratiqués par l’établissement préteur.
Il ne prend en compte, ni la durée du prêt, ni les options d’anticipation de remboursement, avec ou sans frais.
La mention claire du TEG, sur le contrat de prêt
La mention claire du TEG sur le contrat de prêt permet à l’emprunteur d’éviter toutes mauvaises surprises, relatives à d’éventuels frais dissimulés.
En comparant les différents TEG proposés, vous pourrez facilement, choisir la formule de financement qui vous convient le mieux.
Faites jouer vos atouts
Il est conseillé de prendre du recul, par rapport à votre situation, pour bien mettre en évidence, les avantages auxquels vous pourriez profiter, dans le cadre de votre demande de financement.
L'accord de prêt
Pour cela, renseignez-vous notamment, auprès de votre établissement pour savoir s’il existe des accords prévus, entre votre établissement scolaire et un organisme de financement quelconque.
Cela pourrait vous aider à obtenir un financement, dans des conditions préférentielles à taux attractifs.
Un aval
En second lieu, il est recommandé d’avoir un garant, ce qui facilitera la procédure et vous permettra de négocier un maximum de privilèges, comme la gratuité de la carte de crédit ou encore des réductions pour les loisirs, comme le cinéma, par exemple
La conclusion
En définitive, pour trouver un meilleur prêt étudiant, il faut avoir une garantie de prêt .
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer à une mutuelle étudiante où vous pouvez faire un emprunt étudiant, sans beaucoup de conditions.