Où trouver des vêtements de maternité ?
Inutile de vous précipiter dans des boutiques spécialisées pour femme enceinte dès l'annonce de votre grossesse. En effet, il faut attendre le 3ème ou 4ème mois pour adopter les vêtements de femme enceinte. Vous voilà arrivée à échéance et vous ne savez pas où trouver des vêtements de grossesse, vous souhaitez rester à la mode tout en achetant des vêtements à petit prix : ne vous inquiétez pas, voici les bonnes adresses pour trouver ses vêtements de grossesse.
Les bons plans
La grande distribution
La plupart de ces magasins proposent des gammes plus ou moins complètes pour les futures mamans. Les prix restent abordables et il y a un assez grand choix de style de vêtements. Allez voir chez C&A, Kiabi ou encore H&M.
Les magasins spécialisés
À l'exemple de Natalys, vous y trouverez non seulement des vêtements pour femme enceinte, mais aussi des articles de puériculture et du linge pour bébé. Par contre, le style reste assez classique et les prix sont plus élevés.
Les boutiques de vêtements en ligne
Du style classique au style fashion pour femme enceinte, vous trouverez des vêtements pour tous les goûts. Des enseignes abordables (3 Suisses, La Redoute) aux enseignes les plus luxueuses (Pomkin) qui proposent carrément une collection à la manière des défilés haute couture avec robe de mariée et robe de cocktail. Certains sites vous proposent même de personnaliser vos vêtements ou accessoires.
Les plateformes de vente
Sur E-Bay ou Price Minister, vous trouverez des mamans qui revendent des vêtements de grossesse dont elles n'ont plus l'utilité. Le gros avantage, c'est qu'elles font des lots et que le prix de revient est très raisonnable.
Les boutiques de revente
Pour les petits budgets, c'est le bon plan. Vous y trouverez des vêtements pour femme enceinte, pour enfants jusqu'à 12 ans et des articles de puériculture à un prix imbattable. Ce ne sont que des vêtements de marque qui ont été contrôlés avant pour éviter de mettre en rayon un vêtement déchiré ou taché.
Les copines
Faites le tour de vos copines déjà maman, elles pourront certainement vous prêter des vêtements de grossesse dont elles n'ont pas l'utilité, quitte à les rendre après votre grossesse.
Conseils
En début de grossesse, optez seulement pour des vêtements qui ne sont pas serrés à la taille. Achetez des soutiens-gorge de maternité pour un meilleur soutien de la poitrine. Adoptez des matières extensibles avec une ceinture élastique, vous pourrez ainsi continuer à mettre les vêtements après votre grossesse. Si vous avez un petit ventre, optez pour les vêtements de votre Jules.