Où télécharger le logiciel Dwg Viewer pour Mac ?
Chaque logiciel répondant à des impératifs de fonctionnalité et de performances utilisent des formats de fichiers adaptés à leurs spécificités. Ainsi, logiciels de traitement de textes, traitement d'images, de dessin, bases de données, d'affichage Web, fichiers musicaux ne répondent pas aux mêmes critères de stockage d'information. Le format Dwg (DraWinG) est un format de sauvegarde de dessin 2D ou 3D.
Le format Dwg
Le format Dwg fut cré en 1970 par Mike Riddle, pour le logiciel Interact Cad un logiciel de dessin industriel. Par la suite, ce format fut loué à Autodesk pour le logiciel AutoCad qui en fit le format standard de l'industrie. Aujourd'hui, quasiment tous les logiciels de dessin industriels utilisent nativement le format Dwg et sont donc capables d'afficher les fichiers codés en Dwg. Il existe également sur Internet un grand nombre de logiciels Shareware ou Freeware capables de créer ou visionner des fichiers Dwg.
Trouver des logiciels
Si l'on souhaite trouver des logiciels visionneuses de fichier Dwg, il suffit d'ouvrir son navigateur et de questionner votre moteur de recherche préféré. "Trouver visionneuse Dwg"
Pour Pc par exemple, on trouve Free eDrawings, ou Free Dwg Viewer.
- Edrawingsviewer.com.
- Infos-du-net.com.
Si l'on souhaite utiliser une visionneuse Dwg pour Mac, on demandera au moteur de recherche :"trouver visionneuse dwg pour Mac"
Autodesk l'éditeur d'Autocad, propose au public une version légère d'Autocad limitée à 30 jours qui vous permet de visualiser Dwg le format natif de cette application.
Autodesk.fr.
Un formulaire vous demande de laisser vos coordonnées et d'accepter les conditions d'utilisation.
Si vous cherchez une visionneuse plus légère, vous pouvez sélectionner :
Draft sight , Dwg viewer ou Archicad que vous trouverez respectivement sur les sites suivants :
- Edrawingsviewer.com.
- Clubic.com.
- Toocharger.com.
Une fois que vous aurez fait le choix du lecteur Dwg le plus adapté à vos besoins, il ne vous reste qu'à l'installer.
Pour installer une application sur Mac, il suffit de télécharger l'archive qui contient le logiciel convoité, sur l'un des sites mentionnés plus haut.
Décompresser l'archive sur le bureau. On obtient alors une icône ressemblant à un lecteur de Cd. On clique dessus afin de faire apparaître son contenu, et on lance l'installation de l'application.
Si l'on souhaite faire paraître l'application dans le "Dock", il suffit de glisser son icône du répertoire "applications" où elle se trouve, sur le dock.
Pour lancer l'application, on clique sur son icône et on utilise. Simple non ?