Où s'inscrire pour devenir jeune fille au pair au Canada ?
La jeune fille au pair s'occupe des enfants de la famille, en contrepartie, elle est logée et nourrie par celle-ci. Le séjour au pair est réglementé. Si vous êtes intéressé par un séjour au pair au Canada, il faudra chercher un organisme où s'inscrire et trouver la famille qui vous conviendra le mieux. Voici le guide complet pour devenir fille au pair.
Les conditions du séjour au pair
Les obligations de la jeune fille au pair Le séjour au pair est très réglementé, pour pouvoir y accéder, il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions. Il faut être âgé de 18 à 28 ans. Les filles au pair doivent s'engager au minimum pour un séjour d'un an et au maximum d'un an et demi. Pendant son séjour, elle doit s'occuper des enfants, de les aider aux devoirs, leur parler en français et faire quelques tâches ménagères, en rapport avec les activités des enfants. La jeune fille au pair n'est pas une professionnelle de la garde d'enfant, par conséquent, elle ne devrait pas s'occuper d'enfants âgés de moins de deux ans. La jeune fille au pair aura l'obligation de travailler entre 25 et 35h par semaine. Les avantages du séjour au pair La jeune fille au pair aura au moins deux jours de libres dans la semaine. Elle aura sa propre chambre et devra prendre des cours de la langue du pays, pour se perfectionner. Son séjour au pair lui permettra d'acquérir une expérience à l'étranger en s'immergeant dans la culture du pays. Pour son travail, elle percevra une indemnité mensuelle d'environ 300 € par mois. De plus, elle sera nourrie et logée gratuitement, au sein de la famille d'accueil. Elle disposera de temps libre pour faire ses propres activités.
Les organismes à contacter pour un séjour au pair au Canada
Les bonnes adresses à contacter Si vous souhaitez vous inscrire auprès d'un organisme pour faire un séjour au pair, au Canada, il faudra rechercher avec soin toutes les agences. Ces agences devront proposer des annonces pour ce type de séjour et vous mettre en relation avec des familles. Voici des adresses d'organismes sélectionnés pour des séjours au pair au Canada : - International Au Pair Association : Iapa.org. - International Au Pair Organisation : Au-pair.org. - Aupairsearch.com. - Greataupair.com. - Teli.asso.fr : vous y trouverez des témoignages de jeunes filles au pair, après leur séjour au Canada. - Aupair-world.fr. - Findaupair.com. Les conditions d'inscription sur les sites de filles au pair Lors de votre inscription sur ces sites, il sera indispensable de remplir un questionnaire détaillé, qui permettra d'en savoir plus sur vous. On vous demandera, par exemple, si vous possédez votre permis de conduire ou si vous fumez. On cherchera également à savoir si vous avez déjà de l'expérience dans la garde d'enfant. Par ailleurs, vous devrez rédiger une lettre de motivation. Ces différents sites proposent des séjours à Montréal, au Québec et à Toronto. A vous de sélectionner les annonces qui vous intéressent et de rentrer en contact avec les familles. Lorsque vous serez sur place, on vous délivrera un visa touristique. Vous signerez également un contrat professionnel avec la famille, qui mettra en forme les conditions de votre travail.