Omar Daf : biographie
Omar Daf est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de Ligue 1 du Stade Brestois. Ce joueur, qui a évolué la plus grande partie de sa carrière en France du côté du FC Sochaux Montbéliard, est également international dans son pays d'origine, à savoir le Sénégal.
Ses premiers pas
Omar Daf est né en février 1977 à Dakar, la capitale du Sénégal. Daf commence le foot dans son pays d'origine avant de prendre la direction de l'Europe et de la Belgique plus précisément. En 1995, il débarque ainsi au KVC Westerlo avant de s'engager, une saison plus tard, avec le club français de l'Olympique Thonon Chablais. C'est là qu'il est repéré par le FC Sochaux qui l'engage en 1997. Il s'impose progressivement dans le collectif doubiste au point de devenir un élément de base du secteur défensif. Il reste au total douze saisons en Franche-Comté. En fin de contrat avec Sochaux qui ne lui propose pas de prolongation, Omar Daf décide de relever un nouveau défi du côté de Brest en 2009.
Sa carrière
Omar Daf est un joueur très professionnel, dont la fidélité au club de Sochaux est à souligner. Alors que de plus en plus de joueurs privilégient l'aspect financier, lui a su maintenir une relation de confiance avec le club qui l'a lancé dans le grand bain et qui lui a également permis de découvrir les joutes européennes. Régulièrement handicapé par des blessures lors de la fin de son expérience sochalienne, il a décidé de relever un nouveau challenge en Bretagne, pour aider le club de Brest à retrouver son lustre d'antan.
Son action
Grâce à sa longévité et à sa fidélité au FC Sochaux, Omar Daf a pu remporter le titre de champion de Division 2 en 2001. Il a également remporté les deux Coupes, celle de France en 2007 et celle de la Ligue en 2004. Avec sa sélection internationale du Sénégal, il a pu atteindre les quarts de Finale de la Coupe du Monde en Corée en 2002 et également la Finale de la Coupe d'Afrique des Nations, en 2002.