Olivier David : biographie
Olivier David est un golfeur français qui a vu le jour le 27/10/1977 en France, plus précisément à Lille. Il a commencé à jouer au golf dès l’âge de cinq ans au Country club de Lagos au Nigeria. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière d’Olivier David.
Ses premiers pas
En provenance de l’Afrique dès l’âge de 7ans, Olivier David suit ses parent à Rochefort en Yvelines et intègre l’école de golf. Ensuite il part à Dijon, ville dans laquelle il obtient son premier handicap dès l’âge de neuf ans et commença à être un passionné du golf que les autres sports qu’il pratiquait souvent tel que le handball et le tennis. Il a rejoint l’équipe de la ligue Bourgogne-Rhones Alpes junior où il a évolué en amateur malgré son jeune âge. Après avoir changé de club de golf "Quétigny", il a participé avec Golfy à plusieurs cours de stage en compagnie de David Leadbetter. Il voit déjà en face de lui, l’accomplissement de sa vie professionnelle au golf à cause de la formation rigoureuse qu’il a reçu. En 1992, il a remporté le championnat de France des minimes et s’est lancé dans une carrière.
Sa carrière
Après avoir remporté le championnat de France des minimes, il a quitté le foyer familial pour intégrer le CREPS de Toulouse en sport étude avec la compagnie de jeunes gens comme Grégory Haur et Julien Van Hauwe et plusieurs autres. Il a ensuite rejoint l’équipe de France junior en équipe de France amateur. Après une saison réussit dans cette catégorie, il termine par une participation en Août 1999 à l’US Amateur à Peable Beach et dévient professionnel le mois suivant. Malgré les difficultés rencontrées dans les débuts de sa carrière professionnelle, difficultés ponctuées par des problèmes physiques, il a amélioré, au fil des années, son classement à la cour du Challenge Tour. Ses objectifs étaient de devenir l’élite de tour l’Européen et de remporter un tournoi majeur parce que, selon lui, son objectif est de maximiser son potentiel. Quant à son coaching, il était dirigé par Jean Étienne Lafitte et plusieurs autres personnes. Cette association de personne a changé Olivier David dans le même sens et a contribué au développement de son jeu.