Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Bonnet : biographie

À ne pas confondre avec Franck-Olivier Bonnet l'acteur, Olivier Bonnet s'est intéressé très tôt à la peinture, dont il a suivi quelques cours aux beaux arts puis a pratiqué avec le pinceau puis les crayons pastel secs. Il a fait de nombreuses conférences portant sur des membres de l'art : peinture et sculpture.

Ses premiers pas

Éléments de biographie Olivier Bonnet est né en décembre 1957 en Bretagne. Il a fait ses études secondaires à Rouen puis au Havre. Au cours de cette période, il commence à écrire quelques textes et rencontre le peintre Jean-Pierre Germain. Il commence à s'informer sur l'actualité, l'histoire de l'art et s'intéresse à la photographie. Parallèlement, il suit quelques cours de Beaux Arts au Havre. Au cours de l'année 1978, il part pour le service militaire à Épinal et devient photographe. Il y rencontre un calligraphe et désire lier ses textes au graphisme. Deux ans plus tard, à partir de 1980, il commence à peindre. En 1985, il participe à des expositions de groupe. En 1986, il essaie de nouveaux graphismes et décide de passer du pinceau aux bâtons de pastel sec. Il expose ses toiles, seul de 1987 à 1992. Durant cette même période, il décide de changer de technique en utilisant le monotype à l'aide d'encre et de gouache puis utilise la peinture acrylique. En 2002, il réalise sa première sculpture puis plus tard quelques gravures. Il est souvent invité dans les salons d'arts.

Sa carrière

Ses expositions 1983-1984 : organisation de l'exposition rétrospective du peintre Jean-Pierre Germain.
1987-1992 : exposition personnelle de ses œuvres.
1993-1995 : exposition personnelle "Contrastes et Mémoires" à Notre Dame de Gravenchon.
2003-2004 : exposition personnelle "Pièce en trois actes". Ses conférences 1996-1999 : présentation de la conférence sur Picasso.
1996-1999 : présentation de la conférence sur la vie et l'œuvre du sculpteur César.
1996-1999 : présentation de la conférence sur l'écriture au Moyen Age. Ses publications 2005 : "Signes de plumes", "plumées" et "plumes d'elles".
2008 : "La cinquantième".

Son action

1983-1984 : création de l'association "Expression" à Notre Dame de Gravenchon. 1993-1995 : participation à la création de l'école des arts graphiques et plastiques de Notre Dame de Gravenchon. 2000 : participation à l'exposition inaugurale de la galerie du Parc de Notre Dame de Gravenchon. 2000 : invité au salon de Yerville, au cours duquel il présente "les herbiers". 2002 : il reçoit la médaille du Conseil Général de la Seine Maritime.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Tout sur la Koutoubia à Marrakech

Tout sur la koutoubia à marrakech

Monument emblématique de marrakech, la koutoubia attire l’œil de tout visiteur de marrakech, mais en se rapprochant de l’édifice, on se rend compte du défi architectural et de l’œuvre, qui nous surplombe : un millénaire de fascination sur tous les visiteurs de la ville.
Alain Duhamel : biographie

Alain duhamel : biographie

Journalistique politique parmi les journalistes politiques français et chroniqueur de radio, alain duhamel est né le 31 mai 1940. il a écrit de nombreux livres au cours de sa carrière traitant des hommes politiques de la vème république et de leur rapport à la france et au pouvoir. mais le grand public le connaît essentiellement au travers de ses diverses chroniques à la radio ou de ses présentations de débats télévisés.
Philippe Meyer : biographie

Philippe meyer : biographie

Philippe meyer a suivi des études de sociologie et de psychiatrie puis, après avoir travaillé pendant plusieurs années dans ce domaine, il s'est dirigé vers le journalisme, sous ses différentes formes d'abord sa forme écrite puis les stations de radio et la télévision. dans de nombreuses émissions, il a partagé ses connaissances dans de nombreux domaines, dont la musique classique.