Offrir une gourmette personnalisée
Aux grandes occasions ou simplement pour faire plaisir, le bijou est le cadeau par excellence pour tout le monde : bijoux bébé, gourmette homme, pendentif femme… Le choix est large ! Le plus personnel est encore le bijou gravé avec en tête des ventes la gourmette personnalisée. Comment la choisir, que graver, comment procéder ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.
La maille
Que ce soit pour un homme ou pour une femme, la gourmette est idéale. Choisissez la plutôt large et en argent pour homme, plus fine et en or pour dame. Plusieurs modèles de mailles s’offrent à vous, à choisir selon les goûts : mailles alternées, mailles serrées, mailles Hawaï, maille Figaro… Votre bijoutier vous présentera tout cela en magasin pour que vous puissiez faire votre sélection.
la taille
Une fois le modèle sélectionné, reste à choisir la taille. En effet, toutes les gourmettes se déclinent en différente longueur. Il vous suffit pour cela de mesurer votre poignet à l’aide d’un mètre de couturière, sans serrer, et de rajouter un centimètre à la longueur obtenue. Vous obtiendrez ainsi la longueur idéale. Si d’aventure vous ne pouviez pas mesurer discrètement le poignet de votre dulcinée ou du nouveau-né de votre sœur, pas d’inquiétude : le bijoutier peut, par la suite, ajouter ou enlever des maillons
La gravure
Reste ensuite à définir la gravure que vous désirez immortaliser sur la plaque. Il faut savoir que tous les choix s’offrent à vous ! Vous pouvez la personnaliser à l’infini. Gravure de face, au dos, décorer d’un logo, une date. Le texte ou une partie peut être coloré… Tout pour offrir une gourmette unique ! Le choix le plus commun pour un adulte est le prénom à l’avant et une date avec une inscription personnelle au dos. Pour les enfants, on choisit généralement le prénom avec un logo sur la face avant et la date de naissance à l’arrière. Mais rien ne vous empêche de faire preuve d’originalité, bien au contraire.
Les bons plans
En vente directe, les tarifs les plus intéressants sont constatés dans les manèges à bijoux de vos supermarchés. La qualité est au rendez- vous, les tarifs moindres. Ils proposent la gravure, mais vous devrez récupérer votre bien décoré dans les 3 jours après la commande, ces derniers ne gravant pas sur place. Pour plus de rapidité, rien ne vous empêche d’y acheter la gourmette et de la faire graver chez le bijoutier du coin, instantanément. Internet est également une bonne solution, notamment le site 1001-bijoux.fr (bijoux-argent-gourmettes-argent) vous explique pas à pas la démarche pour obtenir la gourmette de vos rêves.