Offre d'emploi de graphiste : comment orienter ses recherches ?
Vous recherchez un emploi de graphiste, mais vous ne savez pas où vous pouvez trouver des offres. En effet, le métier est spécifique à certains domaines, ce qui peut rendre la tâche compliquée. Ainsi, nous allons donner des secteurs qui recrutent des graphistes, puis nous ferons la liste des sites où vous trouverez des annonces, avant de finir par quelques conseils.
Les secteurs qui emploient des graphistes
La presse
Les magazines et les journaux proposent constamment des jobs de designer, pour la maquette de leur publication. En effet, ce qui fait vendre ce n'est pas uniquement le fond, mais c'est aussi la forme. Pour cela, il faut des spécialistes de la PAO pour faire de belles couvertures.
La communication, le marketing
Vous pouvez trouver un job dans le design et l'infographie, auprès des agences de pub qui sont spécialisées dans la communication commerciale et le marketing.
En effet, pour vendre un produit, il est nécessaire de faire des campagnes de pub avec des affiches dans les journaux, les magazines ou sur les panneaux d'affichage.
L'internet
Internet révolutionne le monde du graphisme, puisque tous les sites ont besoin des logos ou des apparences attirantes. Ainsi, vous trouverez très facilement dans ce milieu.
Les sites où trouver des annonces
Pôle Emploi
Bien sûr, cela ne vous surprend probablement pas, mais vous trouverez de nombreuses offres de jobs sur Pole-emploi.fr. Le site est incontournable, quand on cherche un emploi.
Les sites dédiés
Pour cibler spécifiquement votre recherche sur le métier de graphiste, consultez les offres sur Job2com.com, Graphistes.enligne-fr.com ou Graphic-jobs.com.
Les autres sites généralistes
Vous pouvez aussi trouver des offres sur des sites, comme Monster.fr ou Keljob.com. Pour des emplois proches de chez vous, pensez aussi à Regionsjob.com.
L'emploi des cadres
Pour des emplois à responsabilité, vous irez sur Apec.fr ou Cadremploi.fr.
Les conseils
Les réseaux sociaux professionnels
Pour des annonces et des jobs, mais surtout pour pouvoir parler avec des professionnels, vous pouvez vous inscrire sur linkedin.com, Viadeo.com ou Huzz.com.
Il s'agit de réseaux sociaux comme Facebook, mais qui se focalisent sur la mise en relation de professionnels. Vous pouvez y indiquer votre profil qui sera consultable par des recruteurs ou des clients, si vous voulez vous installer en freelance.
Le CV
Pour vous qui êtes spécialiste de l'image, vous devez réaliser un beau CV, qui mette en avant vos compétences de graphiste, mais aussi qui soit clair et concis.
Votre CV reflètera vos compétences, pour la communication et pour le job.