Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Norman Spinrad : biographie

Norman Spinrad est un auteur de science-fiction né le 15 septembre 1940 à New York City dans le Bronx. Il réside actuellement dans la magnifique ville de Paris. Il est auteur de nombreuses oeuvres parues dont " Il est parmi nous " écrit en 2003. Cette biographie relate la vie de Norman Richard Spinrad.

Ses premiers pas

Norman Spinrad a passé son enfance dans le bronx de New York, là où il est né. C'est durant l'année 1957 que Norman Spinrad entre au City College od New York et obtint ainsi un Bachelor of Science durant l'année 1961.
Une citation connue de Norman Spinrad est : "Le jour le plus triste de votre vie n'est pas celui où vous décidez de vous vendre. Le jour le plus triste de votre vie est celui où vous décidez de vous vendre et où personne ne veut vous acheter".

Sa carrière

Il suit, durant sa dernière année d'étude, des cours d'écriture de nouvelles dont il envoie ses histoires à divers magazines. L'un de ces magazines a publié son premier texte sous le nom de " The Last of the Romani " durant l'année de 1963. C'était le magazine Analog.
Il continue de faire publier ses nouvelles tout en travaillant comme éditeur. C'est durant l'année de 1966 que son premier roman " The Solarians " fut publié.
Norman Spinrad déménage en 1988 dans la ville française Paris. Un de ses romans " Le Printemps russe " a été écrit avec sa fiancée, Nancy Lee Wood, qu'il épousera en 1990.
Le dernier roman de Norman Spinrad est " Oussama " où il dénonce les islamistes autant que l'Occident dans le chaos qui règne actuellement.

Son action

Voici une liste, non-exhaustive, des oeuvres de Richard Spinrad.
Oeuvres
1966 : The Solarians.
1967 : The Men in the Jungle.
1967 : Agent of Chaos.
1969 : Bug Jack Barron.
1972 : The Iron Dream.
1974 : Riding the Torch.
1980 : Songs from the Stars.
1980 : The Mind Game.
1985 : Child of Fortune.
1991 : The Children of Hamelin.
1994 : Vampire Junkies.
2003 : He Walked Among Us.
Nouvelles
1963 : The Last of the Romani.
1969 : The Last Hurrah of the Golden Horse.
1973 : All the Sounds of the Rainbow.
Beaucoup de ses oeuvres ont été traduites en français.

Articles de la même catégorie Littérature

Laurie Colwin : biographie

Laurie colwin : biographie

Laurie colwin, écrivain new yorkaise est connue en amérique tant pour son style littéraire délicat que pour son humour particulier. en france, il faut attendre la traduction de "franck et billy" pour que l'engouement se propage. retour sur une carrière d'écrivain brève, mais dense !
David Goodis : biographie

David goodis : biographie

David goodis était un écrivain américain. il s'est illustré par plusieurs romans noirs, genre qui a été l'objet d'un regain d'intérêt du public dans les années 80, spécialement en france. son œuvre aborde donc des thèmes pas très joyeux, tels que le désespoir et la solitude. david goodis est sorti de l'anonymat grâce à son livre cauchemar (dark passage), adapté au cinéma en 1947.
Theodore Dreiser : biographie

Theodore dreiser : biographie

Theodore dreiser de son nom complet theodore herman albert dreiser est un journaliste et romancier américain du xxème siècle. on peut dire de lui qu'il fait partie intégrante de l'école naturaliste et s'inspire de ce genre pour ses romans. de plus, il s'impliquera dans la vie politique et dénoncera les injustices sociales, le militarisme et le système capitaliste tout au long de sa vie.
Studio Magazine : présentation et conseils pour s'abonner

Studio magazine : présentation et conseils pour s'abonner

Studio magazine est un magazine spécialisé dans le cinéma français. il est plus connu sous le nom de studio tout court. il a été créé en 1987. c’est une partie de l’équipe ancienne de l’édition première qui eut l’idée de créer ce magazine. cette équipe était composée deux personnes, marc esposito et jean-pierre lavoignat. voici tout ce que vous devez savoir sur ce magazine.