Nicolas Weber : biographie
Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.
Son premier pas
Les plus jeunes ne se souviennent certainement pas de la carrière de Nicolas Weber. Alors, voici un petit rappel sur ce joueur :
- Nom : Weber Nicolas, - Date de naissance : 28 octobre 1970, - Lieu de naissance : Metz, - Département de naissance : Moselle.
Bien qu'étant originaire de Metz, en Lorraine, c'est du côté de la France Comté et de Sochaux que Nicolas Weber a suivi sa formation pour devenir footballeur professionnel.
En 1990, il effectue ses premiers pas avec le groupe professionnel. Après plus de 130 matchs disputés sous les couleurs sochaliennes, Nicolas Weber s'engage en 1995 avec le club de la Berrichonne de Châteauroux, alors en Division 1. Il connaît ensuite la deuxième division avec ce même club.
En 1998, il prend la direction du plus ancien club de France, Le Havre AC, alors en première division. Après deux années pleines en Normandie, il décide de s'exiler en Angleterre, à Sheffield Wednesday pendant une saison, sa seule hors de France.
En 2001, il revient en Isère du côté de Grenoble, dans le championnat de deuxième division. Il termine sa carrière à Nîmes, entre 2003 et 2005, dans le Championnat national, l'équivalent de la troisième division.
Sa carrière
Après l'arrêt de sa carrière en 2005, Nicolas Weber a laissé l'image d'un bon professionnel, régulier et travailleur.
En témoignent ses statistiques, car en dépit de quelques suspensions, partout où il est passé il était considéré comme un titulaire indiscutable par ses entraîneurs.
S'il n'a pas eu les honneurs de connaître la sélection nationale avec l'équipe de France, il peut néanmoins se targuer d'avoir réussi une belle carrière, avec près de 15 ans d'activité.
Son action
Grâce à son passage à la Berrichonne de Châteauroux, Nicolas Weber compte un titre à son palmarès, celui de Champion de France de Deuxième Division.