Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Natalie Williams : biographie

Fille d’un basketteur de la NBA, Natalie Williams est une sportive américaine ayant connu son heure de gloire au sein de la WNBA et de l’équipe nationale féminine olympique de basket, au début des années 2000. Aujourd’hui retraitée, elle reste dans les mémoires des fans de sport pour ses performances et son talent.

Premiers pas

Née le 30 novembre 1970 en Californie, Nathalie Williams grandit dans l’ombre de son père, Nate Williams, ancien joueur de basketball pour la NBA au début des années 70. En parallèle de ses études dans l’Utah, Natalie s’intéresse ainsi logiquement au basket et développe son talent en jouant avec ses deux frères, eux aussi pratiquants. Au début des années 90, Natalie rejoint la Californie pour faire ses études supérieures à UCLA. Avec son mètre 89, elle se tourne naturellement vers le sport, remportant pour son université de nombreuses récompenses en basket et en volleyball, notamment au sein des championnat de volleyball de la NCAA (en 1990 et 1991). Après avoir quitté l’UCLA en 1994, Natalie Williams rejoint l’American Basketball League et l’équipe des Portland Power, pour lesquels elle joue pendant trois saisons.

Succès

Elle passe alors, en 1998, aux Long Beach Stingrays, mais cela ne dure pas, et elle revient aux Power jusqu’à la faillite de l’ABL. En 1999, elle intègre la WNBA lorsqu’elle est choisie par sa ville natale pour faire partie de l’équipe des Utah Starzz, au sein de laquelle elle reste ainsi jusqu’en 2003. Durant cette période, Natalie est sélectionnée pour représenter les USA au sein de l’équipe olympique féminine de basket-ball lors des Jeux Olympiques d’été de Sydney (2000). De retour des JO, une médaille d’or autour du cou, Williams adopte des jumeaux et ouvre un restaurant à Salt Lake City, en 2002. La même année, elle est choisie pour faire partie de l’équipe américaine durant la Coupe du Monde féminine de basket, puis, en 2003, elle rejoint l’équipe de Indiana Fever pour deux années.

Départ en retraite

En 2005, à l’âge de 35 ans, Natalie annonce son départ en retraite. Préférant se concentrer sur ses enfants, elle décide alors de se lancer dans une carrière dans l’immobilier, tout en conservant un intérêt dans le basketball, puisqu’elle assiste toujours l’entraîneur d’une équipe féminine de basket d’un lycée de Salt Lake City.

Articles de la même catégorie Basketball

Où acheter des baskets Jordan au meilleur prix ?

Où acheter des baskets jordan au meilleur prix ?

Toutes les personnes qui pratiquent du basketball régulièrement connaissent les baskets nike jordan. en effet, cette gamme de chaussures est à destination des joueurs de basketball, car elle possède des caractéristiques permettant un meilleur confort et une meilleure technicité pour les basketteurs. cependant, leur prix est plutôt élevé. nous allons donc vous présenter ici un site web permettant de les acheter à un prix plus bas.
Ronny Turiaf : biographie

Ronny turiaf : biographie

Ronny turiaf, né en martinique au robert, 2m08 pour 113kg est un intérieur français d'avenir. la tête sur les épaules, il a privilégié ses études pour se lancer après pleinement dans sa carrière sportive. secoué par une intervention à cœur ouvert, le tricolore est revenu encore plus fort, pour le plaisir des los angeles lakers et de l'équipe de france.
Biographie de Boris Diaw

Biographie de boris diaw

Boris diaw est l'un des joueurs français les plus performants avec tony parker. après avoir commencé sa carrière à pau orthez, il rejoint la nba en 2003 chez les atlanta hawks. il a explosé avec les phoenix suns, renégociant son contrat jusqu'à 9 millions de dollars par an. il joue désormais à charlotte. en équipe de france, il reste un pilier majeur de l'équipe, malgré le peu de résultats de l'equipe de france.