Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Natacha Lindinger : biographie

Natacha Lindinger, née le 20 février 1970, est une actrice française de cinéma et de télévision. Elle a vécu à travers le monde durant son enfance, elle est donc multi linguiste et aime voyager. Actrice sexy, elle a tourné dans 13 films pour le cinéma et 21 pour la télevision (films et séries confondus)

bibliographie

Nathalie Lindinger est née à Parie le 20 février 1970. Toute petite, ses parents l’emmènent avec sa sœur Natacha, dans divers pays : - Egypte.
- Tahiti.
- Côte d’ivoire.
- Guadeloupe.
- Soudan.
- Martinique.
- Maroc.
- Burundi entre autres. Ses parents travaillant dans l’hôtellerie ne restaient pas longtemps sur place et mutaient régulièrement. Elle parle naturellement, le français, l’anglais et l’allemand. Elle suit des cours, comme bien des artistes, au Cours Florent. Repérée au festival d’Avignon, alors qu'elle est dans la publicité, elle tourne son premier cours métrage en 1991 : « La falaise Blanche ». Elle tourne au total 34 films entre le cinéma et la télévision. Dans la série « Nestor Burma » en (1992-1993), « Hard » en 2008 qui a été récompensée doublement au Festival International de la Fiction en 2008 à Rome et le « Repenti ». Elle jouera au théâtre avec Daniel Prévost dans « Show Business », pièce de Thomas Langmann.

sa carrière

Natacha Lindinger sexy On la trouve dans 13 films, de 1991 à 2009.
1991, "La falaise Blanche"; 1995, Bon baiser de Suzanne et "Ca vaut mieux pour tout le monde", des cours métrages. Ensuite les films 1997: "Double team" de Tsui Hark; 2002 "Quelqu'un de bien" de Patrick Timsit; " Vive la vie" en 2005 de Yves Fajnberg; 2009; "Coco Chanel & Igor Stravinsky" de Jan Koumen. Pour la télévision, elle tourne environ 21 films de 1991 à 2010. On la retrouve dans la série "Nestor Burma"; Tous les papas ne font pas pipi debout" en 1998; "Eaux troubles" en 2003; Commissaire valence " en 2003, "Le maître du zodiaque" de Claude-Michel Rome, en 2006; "Hard" de Cathy Verney, en 2008; "Le repenti" d'olivier Guignard, en 2008; "La lance de la destinée" en 2008, de Denny Berry. La série "hard", doublement récompensée au Festival de Cognac, commencerait sa deuxième saison en mai 2011 sur Canal+.

Articles de la même catégorie Cinéma

Carlos Saura : biographie

Carlos saura : biographie

Carlos saura né le 4 janvier 1932 à atarès est un réalisateur et scénariste de cinéma espagnol. il fait partie des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus dans le monde. il est originaire d'une famille d'artistes et adore la photographie. il est diplômé en réalisation de l'institut de recherches et d'études cinématographiques où il devient ensuite professeur jusqu'en 1963. il a été marié trois fois, il a sept enfants.
Abbas Kiarostami : biographie

Abbas kiarostami : biographie

Abbas kiarostami est un cinéaste iranien né le 22 juin 1940 à téhéran. il fait partie de la vague du renouvellement du cinéma iranien des années 60-70 aux côtés des bahram beyzai et autre sohrab shahid saless. son œuvre est essentiellement de fiction, mais au fort accent documentaire. elle est politique sans être vindicative, préférant se nourrir de philosophie.
Tatum O'Neal : biographie

Tatum o'neal : biographie

Tatum o'neal, née tatum beatrice o'neal, est une actrice américaine qui s'est fait remarquer dès son plus jeune âge à la fin du xxème siècle. connue pour ses apparitions dans diverses séries télévisées, elle sera surtout respectée pour ses multiples performances au grand écran, qui va de "paper moon" sorti en 1973 jusqu'à "the runaways" sorti en 2010.
Analyse et critique du film "La voix des morts"

Analyse et critique du film "la voix des morts"

Sorti en france en 2005, le film "la voix des morts", réalisé par le canadien geoffrey sax et michael keaton comme tête d'affiche, est un thriller fantastique à l’ambiance très angoissante. si vous êtes adeptes de sensations fortes, ce film est fait pour vous.