Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Monter et poser une fenêtre soi-même (conseils, astuces)

Pour monter sa fenêtre soi-même, il faut d'abord choisir le type de fenêtre à acheter et s'équiper du matériel approprié avant de procéder à la pose de la fenêtre. Le démontage de l'ancienne fenêtre peut parfois être un peu ardu, mais il faut tout autant prendre soin de la mise en œuvre de la nouvelle fenêtre.

Choix de la fenêtre et du matériel

Comment choisir sa fenêtre ? Pour monter sa fenêtre, il faut choisir correctement son type de fenêtre. Si on ne veut pas rater la prise de mesures, on peut faire appel aux vendeurs de fenêtres. Il existe des types de fenêtres à vantails fixes ou encore à vantails ouvrants. Pour les matériaux, on choisit le plus souvent le pvc pour une fenêtre mais il existe également des fenêtres en aluminium ou en bois. A la fin, il existe aussi des fenêtres à double ou à simple vitrages. Le matériel nécessaire Pour l'installation d'une fenêtre, on a besoin avant tout d'un pied de biche ainsi que d'une perceuse électrique. Le burin, la masse ainsi que la mini scie à métaux sont également des outils utiles, sans compter l'aide précieuse des chevilles, de la mousse expansive et du niveau à bulles. Pour finir, on peut également avoir besoin d'un cutter durant l'installation des fenêtres pour une rénovation ou d'une première installation.

Montage de la fenêtre

Démonter l'ancienne fenêtre Pour démonter l'ancienne fenêtre, la première étape consiste à enlever les vantaux, en commençant par la vis la plus basse. Ensuite, il faut utiliser le pied-de-biche ou encore le burin et le marteau pour mettre le joint à nu. Parfois, il peut être nécessaire de démonter les pattes de scellement avant de dégager le cadre. Il faut savoir que la fenêtre métallique peut être enlevée en tournant tout simplement la vis. La mise en place de la nouvelle fenêtre La mise en œuvre des feuillures permettent de dégager l'étanchéité. Avant de poser la fenêtre, l'aplomb, le niveau et l'horizontalité de la fenêtre doit être absolument vérifiée. Ensuite, procéder à une couche de mastic avant de poser des cales en bois sur le rebord. Les chevilles et les pattes seront fixées, mais on peut aussi employer de la mousse expansive si on désire un résultat plus costaud.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Guide d'achat pour escalier d'intérieur

Guide d'achat pour escalier d'intérieur

Parmi les différentes formes, matériaux il est bien souvent difficile de choisir son escalier afin qu'il s'intègre parfaitement à votre intérieur et en adéquation avec votre décoration. votre choix devra avant tout s'orienter en fonction de l'espace disponible pour votre escalier ainsi que le budget que vous pourrez y consacrer. voici un petit guide pour vous orienter lors de l'achat de votre escalier.
Visseuse sans fil : laquelle choisir ? (performances, prix)

Visseuse sans fil : laquelle choisir ? (performances, prix)

Le choix d'outillage électroportatif n'est pas toujours facile à faire tant il y a de modèles sur le marché. c'est notamment le cas pour les perceuses, les visseuses et les perceuses-visseuses sans fil. pour ces machines, un certain nombre de critères entrent en jeu comme, par exemple, la puissance, le poids, le couple ou encore la charge des batteries.
Classement des meilleurs magasins de bricolage

Classement des meilleurs magasins de bricolage

Les magasins de bricolage, de jardinage, d'outillage et de décoration ont fleuri à la périphérie de nos villes tant la demande du faire soi-même est grandissante. une trentaine d'enseignes existent sur notre territoire dont certaines sortent même de nos frontières. nous les avons classées par ordre d'importance, de notoriété et de qualité de service.
Comment bien isoler un mur ? (matériel, matériaux, prix, pose)

Comment bien isoler un mur ? (matériel, matériaux, prix, pose)

Vous venez d'acquérir une maison à rénover et une des premières choses à y faire est de bien l'isoler. parce qu'il y a tellement de travaux, vous finissez par vous demander si vous allez être capable de tout faire correctement et surtout d'avoir un résultat digne de celui d'un professionnel, avec des tarifs bien inférieurs. suivez nos conseils et vous aurez toutes les informations pour réaliser cette isolation.