Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Monter et poser une fenêtre soi-même (conseils, astuces)

Pour monter sa fenêtre soi-même, il faut d'abord choisir le type de fenêtre à acheter et s'équiper du matériel approprié avant de procéder à la pose de la fenêtre. Le démontage de l'ancienne fenêtre peut parfois être un peu ardu, mais il faut tout autant prendre soin de la mise en œuvre de la nouvelle fenêtre.

Choix de la fenêtre et du matériel

Comment choisir sa fenêtre ? Pour monter sa fenêtre, il faut choisir correctement son type de fenêtre. Si on ne veut pas rater la prise de mesures, on peut faire appel aux vendeurs de fenêtres. Il existe des types de fenêtres à vantails fixes ou encore à vantails ouvrants. Pour les matériaux, on choisit le plus souvent le pvc pour une fenêtre mais il existe également des fenêtres en aluminium ou en bois. A la fin, il existe aussi des fenêtres à double ou à simple vitrages. Le matériel nécessaire Pour l'installation d'une fenêtre, on a besoin avant tout d'un pied de biche ainsi que d'une perceuse électrique. Le burin, la masse ainsi que la mini scie à métaux sont également des outils utiles, sans compter l'aide précieuse des chevilles, de la mousse expansive et du niveau à bulles. Pour finir, on peut également avoir besoin d'un cutter durant l'installation des fenêtres pour une rénovation ou d'une première installation.

Montage de la fenêtre

Démonter l'ancienne fenêtre Pour démonter l'ancienne fenêtre, la première étape consiste à enlever les vantaux, en commençant par la vis la plus basse. Ensuite, il faut utiliser le pied-de-biche ou encore le burin et le marteau pour mettre le joint à nu. Parfois, il peut être nécessaire de démonter les pattes de scellement avant de dégager le cadre. Il faut savoir que la fenêtre métallique peut être enlevée en tournant tout simplement la vis. La mise en place de la nouvelle fenêtre La mise en œuvre des feuillures permettent de dégager l'étanchéité. Avant de poser la fenêtre, l'aplomb, le niveau et l'horizontalité de la fenêtre doit être absolument vérifiée. Ensuite, procéder à une couche de mastic avant de poser des cales en bois sur le rebord. Les chevilles et les pattes seront fixées, mais on peut aussi employer de la mousse expansive si on désire un résultat plus costaud.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les conseils pour aménager une bibliothèque soi-même

Les conseils pour aménager une bibliothèque soi-même

Pour tous les amoureux des livres, la bibliothèque est un lieu de prédilection. en avoir une chez soi, c’est encore mieux. à la maison, elle peut se trouver dans toutes les pièces. elle est à la fois décorative et permet le rangement des livres et divers objets qu’on souhaite mettre en valeur. voici donc quelques conseils pour l’aménager soi-même.
Comment fabriquer un sabre laser ? (matériels, conseils)

Comment fabriquer un sabre laser ? (matériels, conseils)

Qui n'a pas rêvé d'avoir un sabre laser après avoir regardé star wars ? des millions de fans ont regardé encore et encore ces films en rêvant d'être un jedi ! alors si vous aussi, vous êtes fan mais surtout que vous rêvez d'avoir votre propre sabre, vous êtes au bon endroit ! voici comment faire.
Le poêle à mazout : les avantages et les inconvénients

Le poêle à mazout : les avantages et les inconvénients

L'utilisation d'un poêle à mazout est une solution de chauffage pouvant tout à fait vous convenir. elle est cependant soumise à certaines précautions, et présente des avantages, mais aussi quelques inconvénients, qu'il faudra bien étudier, avant de vous décider à investir dans ce mode de chauffage. différents modèles existent, présentant un design s'adaptant parfaitement à votre intérieur.
La gamme Chaffoteaux et Maury (description, caractéristiques, prix)

La gamme chaffoteaux et maury (description, caractéristiques, prix)

La société chaffoteaux et maury est la filiale française du groupe ariston thermo. cette société occupe une place importante sur le marché du chauffage domestique et commercialise des chaudières à gaz, des chaudières électriques et mixtes. soucieuse de l'environnement, elle commercialise aussi des procédés de chauffage et des chauffe-eaux utilisant des énergies renouvelables.