Modèles de maquillage pour les yeux (techniques et accessoires)
Le maquillage a pour unique but de mettre en valeur le visage, de sublimer les différentes zones comme la bouche, les yeux ou le teint et pour parfaitement réussir son maquillage, il faut des accessoires incontournables. Il y a différentes méthodes de maquillage selon les occasions, que ce soit pour le soir ou la journée.
Les accessoires et produits indispensables pour réussir son maquillage
Pour une trousse à maquillage idéale, il faut posséder des accessoires et des produits de base.
Les accessoires
Les pinceaux sont incontournables, pour les yeux, la bouche, pour le blush, le fard à paupières, le rouge à lèvres. Les meilleurs sont ceux qui ne sont pas synthétiques, mais en poils de blaireau, martre ou de petits gris.
Il faut les choisir avec un long manche, pour une utilisation facilitée. Il faut également une éponge pour appliquer le fond de teint de manière uniforme, un recourbe-cils, une petite brosse pour les sourcils.
Les produits
Une trousse de maquillage digne de ce nom doit avoir du font de teinte, de la poudre libre, du fard à paupières, des crayons pour les yeux, du rouge à lèvres, sans oublier la crème hydratante pour la base et un correcteur pour les petites imperfections.
Les méthodes de maquillage
Que ce soit pour un maquillage de jour ou de soirée, la base du modèle de maquillage est la même : l'application d'une crème hydratante en fonction de son type de peau, puis d'un fond de teint de manière uniforme avec une petite éponge.
Le maquillage pour le jour
Pour se maquiller de façon la plus naturelle possible, et comme idée de maquillage, vous pouvez prendre en compte la couleur de vos yeux pour les mettre en valeur.
Il suffit d'appliquer un fard à paupières adapté, par exemple pour des yeux bleus des teintes abricot, pour les yeux verts des tons de prune.
La couleur peut être rehaussée d'un coup de crayon. Il ne faut pas oublier le mascara, pour agrandir l'œil, et le gloss pour une bouche gourmande.
Le maquillage pour les soirées
Pour un maquillage de fête ou de soirée, le principe est simple, il faut l'accentuer pour qu'il se voie et surtout qu'il dure toute la nuit.
Une règle d'or, si les yeux sont très maquillés, la bouche doit être plus discrète, et vice-versa. Jouez avec les paillettes, osez l'eye-liner pour des yeux de biche.