Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Muller : biographie

Michel Muller est né en Autriche en 1966. Il vient en France où il donne des cours de mathématiques pour vivre. Son humour acide lui permet d'entrer à Canal plus. Le cinéma lui donne des rôles comiques, mais l'homme au facies hors du commun ne veut pas en rester là. Il sévit dans de nombreuses émissions télévisées ou radiophoniques.

Premiers pas

C'est à Vienne que Michel Muller voit le jour le 9 septembre 1966.
Après une scolarité en Autriche ou il obtient un diplôme d'ingénieur, il vient en France et donne pendant 2 ans des cours de mathématique pour manger et se loger. Il se lance en café théâtre avec un spectacle qu'il écrit, Surtout pas d'fleurs, le succès est au rendez-vous, son humour noir, acide trash lui vaut d'être repéré et sollicité pour une émission à la télévision chez Mickel Drucker, mais Michel Muller se voit censuré d'un de ses sketch, c'est donc sur Canal + dans l'émission nulle part ailleurs qu'il aura carte blanche, il utilise son célèbre il fallait pas m'inviter dans lequel il est méchant, vulgaire mais tellement vrai et hilarant. Ce personnage lui colle tellement à la peau et son physique atypique colle tellement au personnage qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.

Sa carrière

Michel Muller est populaire, et le cinéma s'intéresse donc à lui pour des films comme La voie est libre, Cuisine américaine, Wasabi ou encore Taxi 2. Mais Michel rêve d'autre chose, de rôles plus sérieux, si on ne lui en donne pas, et bien il le créera. Ce qu'il a fait en 2005 avec La vie de Michel Muller est plus belle que la votre, reprenant le style du titre de film Mes nuits sont plus belles que vos jours, c'est un bide, dont il se relèvera très vite, enchaînant les émissions de télévisions. Il tourne dans 20 films entre 1998 et 2010, il participe à 2 grandes émissions télévisées: Fallait pas l'inviter et En chantier , Monsieur Tanner, il monte sur scène pour 3 one man show: Surtout pas d'fleurs, Il vous aime et Pas tout blanc, pas tout noir. Il prète sa voix à 2 personnages de Superman, l'ange de Métropolis, au copain de Alf dans la série télévisée Alf, à Kuroda dans Mégalopolis et Zeus dans Prince Hercule.

Articles de la même catégorie Spectacles

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de la traviata

Créé en 1853, l'opéra la traviata de giuseppe verdi est inspiré du roman d'alexandre dumas la dame aux camélias. verdi a connu maintes difficultés à faire accepter cet opéra, très mal reçu par le public lors de sa première représentation. aujourd'hui, c'est l'un des opéras le plus joués au monde.
Merce Cunningham : biographie

Merce cunningham : biographie

Merce cunningham est un chorégraphe dont les recherches et les créations ont marqué la seconde moitié du xxème siècle. en plus d'avoir révolutionné l'univers de la danse, avec la merce cunningham dance company, le travail de merce cunningham a su toucher un univers artistique bien plus étendu.
Carolyn Carlson : biographie

Carolyn carlson : biographie

Carolyn carlson est une étoile de la danse contemporaine qui a contribué à l'avènement de la nouvelle dance française. cette américaine d'origine finlandaise qui sillonne le monde depuis plus de quarante ans et a présenté plus de 70 créations chorégraphiques dirige actuellement le centre national chorégraphique de roubaix ainsi que l'atelier de paris.
Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris le soir : que faire à paris de nuit ?

Paris, surnommée à juste titre la « ville lumière », brille de tous ses feux à la nuit tombée. son effervescence ne décroît pas, bien au contraire. cabarets, bistrots atypiques, discothèques, ballades à pied, en bateau ou en rollers dans les rues illuminées. l'oiseau de nuit trouvera toujours un grand choix d'activités, pour satisfaire son appétit de vivre nocturne.