Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Constantin : biographie

Cet article parle de Michel Constantin, acteur français, de ses premiers pas, ses origines,à sa carrière cinématographique et télévisée, du petit Russo-polonais à la "grande gueule" que l'on appréciait. Un acteur qui jouait souvent des seconds rôles dans les films dans lesquels il participait, une carrière au cinéma incroyable.

Ses premiers pas

Michel Constantin est né à Billancourt en 1924, son père était russe et sa mère polonaise, il est mort d’une crise cardiaque en 2003 à Draguignan. Il fut ouvrier chez la Régie Renault et à la Libération, il ouvre une affaire d’aiguilles pour les machines à tricoter.
Champion international de Volley-ball, il rencontrera sa femme Maurine, joueuse de volley-ball aussi pour l’équipe d’Algérie. Ils eurent une petite fille du nom de Sophie.
Ensuite, il fut responsable du service des sports avant de se lancer dans le cinéma. Acteur français Michel, Constantin joua au cinéma où il tourna 52 films, il joua pour la télévision 7 films et il anima une émission télévisée Anagram.
Il est décédé d'une crise cardiaque à Draguignan où il fut enterré.

Sa carrière

Michel Constantin acteur Constantin acteur : il tourna 52 films, dont "La valise", "Deux-heures moins le quart avant Jésus Christ" avec Mimi Coutelier âge inconnu, "Les Grandes Gueules" avec Jean-Claude Rolland acteur,"La scoumoune" de José Giovanni, "Un linceul n' a pas de poches" de Jean-Pierre Mocky, "Il était une fois un flic" de Georges Lautner, "Les Caïds" de Robert Enrico et bien d’autres.
Constantin à la télé : il tourna 7 films télévisés dont "Les diamants du Président","La vitesse du vent", "Marc et Sophie", etc.
Constantin animateur : il anima l'émission "Anagram", jeux de mots et d’épreuves dans le milieu des années quatre-vingt.
Souvent il fut acteur dans des seconds rôles, mais un personnage important et touchant dans chacun de ces films.

Son action

D'ouvrier à acteur de cinéma Michel Constantin biographie : de 1956 à 1994, il tourna 52 films pour le cinéma. Pour trouver la filmographie de Michel Constantin, je vous conseille de taper sur le net : Michel Constantin wikipédia. Il apparaît dans 7 films télévisés. Et il anime avec sa "Grande gueule", l’émission Anagramm dans le milieu des années quatre-vingts jeux d'épreuves et de jeux de mots.

Articles de la même catégorie Cinéma

Gerard Lanvin : biographie

Gerard lanvin : biographie

Issu d'une banlieue française très connue, gerard lanvin fort de son charisme et de sa forte personnalité qui s'est forgée grâce à son vécu, côtoie le théâtre comme homme à tout faire du groupe splendid, notamment composé de coluche et miou-miou. ce premier lui offre son premier rôle au cinéma, il enchaîne alors film après film.
Informations sur les cinémas Gaumont (adresses, séances...)

Informations sur les cinémas gaumont (adresses, séances...)

De multiples offres permettent d'avoir des avantages dans les cinémas gaumont : vous trouverez ici les types d'offres et les conditions pour les obtenir. et vous aurez également l'explication de ce qu'est la technologie imax.
Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi est l'abréviation du manga "hanazakari no kimitachi e", publié en france sous le nom "parmis eux". il est l'œuvre de hisaya nakajo. c'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. vingt-trois volumes ont été publiés. il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au japon.
Daniel Mann : biographie

Daniel mann : biographie

Né sous l'état civil de daniel chugerman au mois d'août 1912 à new york, daniel mann s'est construit un rôle important dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. daniel mann fut l'auteur de rôles mémorables pour des actrices talentueuses comme elisabeth taylor. sa vie personnelle était également liée au septième art puisqu'il a épousé une actrice, kathleen williams. daniel mann s'est éteint en 1991 à cause d'un problème cardiaque.