Michael Andersen : biographie
Michael Andersen est un jeune nageur handicapé né en 1987 qui s'est fait connaitre suite à ses résultats aux championnats du monde de 2006et aux jeux paralympiques de 2008. Sa joie de vivre l'a amené à beaucoup d'expériences autour du monde, en dehors de sa carrière de sportif.
Biographie et premiers pas
Michael Andersen est un garçon de la campagne puisque ce nageur est né le 12 juillet 1987 et a grandi à New South Wales, ville du nord de Bellingen. Une méningite est à l'origine de son handicap. Cette maladie a gravement touché son système nerveux, lu paralysant les jambes. Après une vie calme passée à se relaxer sur les plages avec ses amis, Michael Andersen a su saisir l'opportunité qui s'est offerte à lui, et après des débuts modestes, de grandes choses se sont développées, à un tel point que le nageur a été sélectionné pour participer aux Jeux paralympiques de Beijing en 2008. Michael a remporté une médaille d'argent au 2006 aux championnats du monde, dans la catégorie du 100m dos. En dehors de la natation, Michael est un casse-cou et a une passion pour l'aventure, ce qui le motive à découvrir des pays exotiques et à réaliser des exploits nautiques. Par exemple, il a nagé avec le grand requin blanc, fait le tour de l'Asie, et voudrait à présent sauter en parachute dans l'avenir. Il économise aussi pour un futur voyage en Amérique du Sud. En dépit de son voyage en Asie où il a souffert d'intoxication alimentaire, Michael Andersen se réjouit d'avoir actuellement retrouvé son niveau de forme de haut niveau.
Hauts faits et carrière
La médaille qui a rendu célèbre Michael Andersen est la médaille d'argent obtenue sur le 100m dos aux championnats du monde de 2006 en Afrique du Sud. Sur cette même discipline, ce nageur est resté longtemps numéro un du classement mondial. Il n'a hélas pas brillé aux Jeux Olympiques de 2008, mais Michael détient actuellement le record du monde du 50m dos. Ce sportif prend pour modèle le tennisman Roger Federer et le cycliste Lance Armstrong. Sa citation favorite est "hier est l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau".