Meuble de séparation : optimisez vos espaces
Vous avez un très grand séjour. Vous voulez plus ou moins cloisonner pour faire des espaces salon et salle à manger bien délimités. Vous avez une cuisine américaine et vous souhaitez qu’elle soit un peu délimitée ou bien encore vous voudriez un espace bureau dans un grand séjour. Grâce à cet article, vous pourrez avoir quelques coups de main afin vous aider à savoir comment jouer avec les meubles de séparation en cloisonnant astucieusement.
La conception
Pour bien cloisonner une pièce, il faut penser à la circulation dans la pièce et donc veiller à ce qu’elle se fasse aisément. De plus, pensez aussi à la circulation de la lumière, c'est-à-dire que vous essayerez de laisser passer la luminosité. Ne cloisonner pas au niveau d’une fenêtre et ne mettez pas de meubles complètement fermés qui aurait pour effet de faire de ce nouvel espace, un endroit sombre. Les meubles de séparation ont l’avantage de cloisonner tout en permettant de faire du rangement. Cet aspect rend les choses très agréables. Vous pouvez en trouver de toute sorte et dans tous les matériaux.
Les différents meubles
Les meubles en escalier sont visuellement très jolis et peuvent facilement servir par exemple à cloisonner une partie bureau dans un séjour. Il permet la décoration, mais aussi le rangement. Le programme Brick d’Espace Loggia offre de multiples combinaisons à partir de trois éléments standards auxquels vous pouvez ajouter d’autres éléments. Il vous apportera des rangements accessibles d’un côté comme de l’autre. Il peut être très utile dans les petits espaces pour cloisonner un studio par exemple. Vous en trouverez dans toutes les gammes des meubles de luxe aux meubles à petit prix. Dans un appartement un peu plus design et industriel, vous pourrez mettre des meubles légers en métal et plaque de verre, cette transparence laissera circuler toute la luminosité et délimitera en douceur votre espace salle à manger par exemple, avec originalité. Une cloison meuble, c’est à dire une cloison ouverte avec des étagères vous permettant d’y faire votre bibliothèque par exemple sera une bonne alternative, si vous avez une très grande pièce avec plusieurs fenêtres. Ainsi sans assombrir votre pièce vous l’aurez réellement cloisonnée. Dans un petit espace, cette structure sera un peu lourde. Vous pouvez aussi tout simplement mettre une console ou une étagère basse pour délimiter une partie de la pièce. Pour garder un peu d’intimité à une cuisine ouverte, vous aurez plusieurs choix. Vous pourrez mettre un bar qui vous servira à recevoir de manière conviviale vos amis à l’apéritif. Une autre idée de séparation de cuisine, pour accroitre le rangement mettez un joli buffet bas que vous recouvrirez d’un plateau débordant et qui vous permettra de prendre votre petit-déjeuner sur le pouce.