Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mary J Blige : biographie

Mary J. Blige est née le 11 janvier 1971 à Yonkers dans l'État de New York. Née d'un père musicien, elle est bercée par la musique dès sa tendre enfance. Très tôt, elle s'exprime par la chanson en faisant partie de la chorale de l'église et rêve déjà de devenir une grande artiste

Ses premiers pas

Inspirée par les disques préférés de sa maman, comme celui d'Otis Redding, Al Green, Marvin Gaye ou encore Steevie Wonder, alors qu'elle chantait dans une chorale, elle décide d'enregistrer une démo qui sera une reprise d'Anita Baker "Caught Up In The Rapture".
C'est grâce à cette démo qu'elle fut repérée puis recrutée par Andre Harell du label "Uptown Records" et c'est comme ça qu'elle devient la première et la plus jeune artiste féminine à avoir signé ce label.
En 1992, elle sort son premier album "What The 411 ?", qui se vendra à plus de trois millions d'exemplaires.

Sa carrière

Mary J. Blige nous relatera son vécu, ses joies, ses peines et ses malheurs à travers tous ses albums en posant sa voix "Soulful" sur des instrus hip-hop. Avec la sortie des albums en 1993 (Remix) et 1994 (My Life) en collaboration avec Puff Daddy, Mary J. Blige nous proposera une tournée mondiale qui dura trois ans. En 1997, MJB sort son troisième opus "Share My World", qui va entrer directement en tête des charts.
C'est après qu'elle décida de s'entourer des plus grands producteurs tels que Babyface, R. Kelly ou encore Rodney Jerkins et cessa sa collaboration avec Puff Daddy. Avant la sortie de son quatrième album en 1999, Mary J. Blige aussi convaincante en solo qu'en duo, fait des apparitions dans des titres comme "It's On" avec R. Kelly ou encore "Love Is All We Need" avec Nas.
Dans son quatrième album "Mary", avec des sonorités plus soul et des featuring plus que prestigieux, Mary J. Blige réalise un de ses plus grands rêves, celui de chanter avec des stars comme Aretha Franklin, Eric Clapton, Elton John ou encore Lauryne Hill. Après nous avoir habitué à des albums mélancoliques, dans lesquels Mary J. Blige nous évoque les drames de sa vie, elle décide de changer de style pour adopter celui du "R&B mainstream" dans les albums qui suivront.

Son action

Mary J. Blige a toujours maîtrisé l'art de l’hip-hop soul, avec sa maturité et son style qui mélange la sensibilité et la profondeur du soul, ainsi que la dureté de l’hip-hop. Elle est la seule et unique Queen of hip hop soul et le restera à jamais.

Articles de la même catégorie Musique

Koffi Olomidé : biographie

Koffi olomidé : biographie

Koffi olomidé est un artiste chanteur compositeur d’origine de la république démocratique du congo (rdc). se faisant également appeler "mopao mokonzi", "sarkozy", et tout récemment "benoît xvi", koffi olomidé est l’un des principaux portes-flambeaux de la rumba congolaise, du ndombolo et de la soukous (genres musicaux originaires de l’afrique centrale).
Graham Nash : biographie

Graham nash : biographie

Graham nash est un musicien (auteur-compositeur-interprète) de nationalité britannique né le 2 février 1942 à blackpool au royaume-uni. il évolue dans le genre musical pop-folk et a débuté dans l'univers médiatique de la musique en 1962. graham william nash a enregistré son premier album solo en 1971 (songs for beginners) et son dernier disque est dans les chartes en 2009.
Biographie et discographie de Louise Tucker

Biographie et discographie de louise tucker

Louise tucker est une chanteuse britannique très connue pour son tube paru en 1982, "midnight blue", ainsi que pour sa reconversion en tant que chanteuse d'opéra.
Tout sur "l'Ode à la joie" de Beethoven

Tout sur "l'ode à la joie" de beethoven

L'ode à la joie, qui est aussi appelée l'hymne à la joie, est la neuvième symphonie en ré mineur composée de 1822 à 1824 par beethoven. cette symphonie fut dédiée au roi de prusse friedrich wilhelm iii et fut interprétée pour la toute première fois à vienne le 7 mai 1824.