Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mark Miller : biographie

L'histoire incroyable d'un ex-directeur des finances qui plaque tout pour figurer parmi les sommités du rallye, jusqu'à devenir ambassadeur des Volkswagen T.D.I, dans le pays du V8 à essence. Un sportif qui s'entraîne avec le coach de l'équipe de football allemande.

Premiers pas

Né le 24 octobre 1962 à Phoenix (U.S.A), il manifeste un intérêt pour le sport automobile dès son jeune âge. A 17 ans, il participe aux courses de moto enduro de sa région. Mais il doit se consacrer à ses études, après quoi il débute une carrière dans la gestion des finances, pour terminer à une place de directeur, qu'il va abandonner dans les années 90, et commencer une nouvelle carrière, sportive cette fois.

Sa carrière

Le haut niveau en matière de Rallye-raid ne s'improvise pas. Aussi, malgré les difficultés physiques, Miller sait s'adapter, se prépare tel un sportif olympique, va s'entraîner en montagne, et pratique le yoga, il décroche des performances honorables, à la Baja et au Dakar. Déjà d'un niveau assez élevé, il intègre l'écurie Volkswagen en 2005, et va évoluer crescendo, jusqu'à concurrencer les plus grands, et obtenir des résultats probants. Miller est discret, mais il possède une science de la course aiguë, ainsi qu'une énorme capacité de concentration.
Ce pilote hors pair, moitié globe-trotter, moitié sportif de haut niveau, possède un excellent esprit d'équipe : il dit de Ralph Pitchford, son copilote, dans lequel il a une confiance aveugle, "qu'il lui permet de faire le meilleur travail possible".
Au Dakar 2009, il arrive à quelques minutes du vainqueur, ce qui lui fera dire : "mon but suprême est de gagner le rallye Dakar".

Actions

.1999 - Médaille d'argent au Portugal.
. 2000 - 1ère place au Trophy Truck class.
. 2000 - 3ème place au Trophy Truck class.
. 2000 - 2ème place au Pikes Peak Hill Climb.
. 2002 - 19ème place, 1ère participation au Dakar (Toyota).
. 2002 - 1ère place au Trophy Truck Baja 1000.
. 2003 - 1ère place au Trophy Truck Baja 1000.
. 2004 - Rallye Dakar : il abandonne à la 9ème étape (Protruck).
. 2005 - 6ème place à la Baja Portalegre (VW Touareg).
. 2006 - 5ème place au Dakar (VW Touareg 2).
. 2007 - 4ème place au Dakar 1er de classe Baja 500. (Touareg 2).
. 2007 - 5ème place au rallye du Maroc (VW Touareg 2).
. 2008 - L'épreuve du Dakar est ajournée.
. 2009 - 2ème place au rallye Dakar, à 8minutes 59s. du vainqueur (VW Touareg).
. 2010 - 3ème place au rallye Dakar, et une victoire d'étape. (VW Touareg).
. 2011 - 6ème place au rallye Dakar, derrière ses 3 coéquipiers aux 3 premières places (Touareg).

Articles de la même catégorie Sports automobile

Automobiles sportives, comment apprendre à les conduire ?

Automobiles sportives, comment apprendre à les conduire ?

Lamborghini, maserati, ferrari, etc. ces marques vous font rêver ? en conduire est l’un de vos rêves ? ne vous inquiétez pas, c’est désormais possible, et toutes les solutions sont réunies ici, que ce soit sur circuit, grâce à la location ou par un stage auto (pour les gros budgets). il existe différentes manières pour apprendre à conduire des automobiles sportives.
Loic Duval : biographie

Loic duval : biographie

Loïc duval est un pilote automobile français né le 12 juin 1982 à chartres dans l'eure-et-loir. il s'initie aux sports mécaniques d'abord par la pratique du karting. c'est à l'âge de 19 ans qu'il passe à la vitesse supérieure en participant au championnat de france de formule campus 2002. il grimpe depuis peu à peu les échelons avec en ligne de mire la f1.
Où trouver un Quad Shineray au meilleur prix ?

Où trouver un quad shineray au meilleur prix ?

La marque shineray est le leader chinois des constructeurs de motocycles allant de 50 centimètres cubes à 400 centimètres cubes. l’inventaire de la marque comprend aujourd’hui plus de 100 modèles. les produits sont exportés dans plus de 80 pays. shineray commercialise notamment des quads, mais où trouver ces quads à bon prix ?
Comment organiser un rallye touristique auto-moto ? (avant, pendant, après)

Comment organiser un rallye touristique auto-moto ? (avant, pendant, après)

Un rallye touristique peut être une idée de loisir pour un week-end et une manière de découvrir et d'en apprendre plus sur une région tout en se divertissant. le principe est basé sur celui d'un jeu de piste et n'inclut pas de notion de temps aussi tout le monde peut y participer quelque soit son véhicule.