Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mark Miller : biographie

L'histoire incroyable d'un ex-directeur des finances qui plaque tout pour figurer parmi les sommités du rallye, jusqu'à devenir ambassadeur des Volkswagen T.D.I, dans le pays du V8 à essence. Un sportif qui s'entraîne avec le coach de l'équipe de football allemande.

Premiers pas

Né le 24 octobre 1962 à Phoenix (U.S.A), il manifeste un intérêt pour le sport automobile dès son jeune âge. A 17 ans, il participe aux courses de moto enduro de sa région. Mais il doit se consacrer à ses études, après quoi il débute une carrière dans la gestion des finances, pour terminer à une place de directeur, qu'il va abandonner dans les années 90, et commencer une nouvelle carrière, sportive cette fois.

Sa carrière

Le haut niveau en matière de Rallye-raid ne s'improvise pas. Aussi, malgré les difficultés physiques, Miller sait s'adapter, se prépare tel un sportif olympique, va s'entraîner en montagne, et pratique le yoga, il décroche des performances honorables, à la Baja et au Dakar. Déjà d'un niveau assez élevé, il intègre l'écurie Volkswagen en 2005, et va évoluer crescendo, jusqu'à concurrencer les plus grands, et obtenir des résultats probants. Miller est discret, mais il possède une science de la course aiguë, ainsi qu'une énorme capacité de concentration.
Ce pilote hors pair, moitié globe-trotter, moitié sportif de haut niveau, possède un excellent esprit d'équipe : il dit de Ralph Pitchford, son copilote, dans lequel il a une confiance aveugle, "qu'il lui permet de faire le meilleur travail possible".
Au Dakar 2009, il arrive à quelques minutes du vainqueur, ce qui lui fera dire : "mon but suprême est de gagner le rallye Dakar".

Actions

.1999 - Médaille d'argent au Portugal.
. 2000 - 1ère place au Trophy Truck class.
. 2000 - 3ème place au Trophy Truck class.
. 2000 - 2ème place au Pikes Peak Hill Climb.
. 2002 - 19ème place, 1ère participation au Dakar (Toyota).
. 2002 - 1ère place au Trophy Truck Baja 1000.
. 2003 - 1ère place au Trophy Truck Baja 1000.
. 2004 - Rallye Dakar : il abandonne à la 9ème étape (Protruck).
. 2005 - 6ème place à la Baja Portalegre (VW Touareg).
. 2006 - 5ème place au Dakar (VW Touareg 2).
. 2007 - 4ème place au Dakar 1er de classe Baja 500. (Touareg 2).
. 2007 - 5ème place au rallye du Maroc (VW Touareg 2).
. 2008 - L'épreuve du Dakar est ajournée.
. 2009 - 2ème place au rallye Dakar, à 8minutes 59s. du vainqueur (VW Touareg).
. 2010 - 3ème place au rallye Dakar, et une victoire d'étape. (VW Touareg).
. 2011 - 6ème place au rallye Dakar, derrière ses 3 coéquipiers aux 3 premières places (Touareg).

Articles de la même catégorie Sports automobile

Comment devenir pilote de rallye ?

Comment devenir pilote de rallye ?

Devenir pilote de rallye est une tâche longue et difficile. peu nombreux sont les chanceux qui peuvent vivre de ce sport. cependant, manier avec virtuosité le volant est possible. cet article va vous permettre de connaître toutes les étapes pour le devenir, et les conseils et astuces qui feront de vous un nouveau sébastien loeb.
Valentino Rossi : biographie

Valentino rossi : biographie

Valentino rossi est un coureur de sport mécanique (moto) italien, né le 16 février 1979 à urbino en italie. bien connu sous le surnom de "the doctor", rossi est aussi un septuple champion du monde ce qui fait de lui un véritable héros du sport.
Christophe Girard : biographie

Christophe girard : biographie

Christophe girard est un pilote de moto originaire de genève. il est né le 28 décembre 1985. en 2009, suite à un accident en course, il est contraint d’interrompre momentanément sa saison. c’est, alors, le début d’une longue traversée du désert qui prend fin en 2010, avec son grand retour en superstock 600 malgré une nouvelle chute en début de saison.
Biographie de Nico Hulkenberg

Biographie de nico hulkenberg

Nico hülkenberg, né le 19 août 1987, est un pilote automobile allemand. champion gp2 en 2009, il est titularisé en f1 chez williams en 2010 et réalise la pole position au grand prix du brésil. écarté pour manque de budget, il est recruté par force india en tant que troisième pilote et prépare son retour sur la grille en 2012.