Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maria Beatty : biographie et filmographie

Maria Beatty est une new-yorkaise, réalisatrice, productrice et actrice de cinéma. Ses films ont bousculé les codes du cinéma érotique, en effet ils ont tous pour base des relations lesbiennes, souvent SM. Les principaux titres de sa filmographie sont "The Black glove", "Doctor's orders" ou encore "Les vampyres".

Biographie de Maria Beatty

Maria Beatty est une américaine de New York, principalement réalisatrice de cinéma, elle est également productrice et actrice. Elle est née à Caracas au Vénézuela. Elle se revendique elle-même comme étant une réalisatrice de film érotiques et féministes lesbiens. Ce n'est pas entièrement vrai, même si ces derniers films ne font pas mentir la légende. Le film qu'elle a réalisé en 2008, Post-Apocalyptique Cowgirls, est un chef-d'oeuvre du genre. La plupart de ses films sont tournés en noir et blanc, et parfois ils sont muets. Dans ses films on peut sentir l'influence du cinéma surréaliste français, mais aussi de l'expressionnisme allemand et des films noirs comme seuls savent les faire les américains. Il lui arrive régulièrement de jouer dans les films qu'elle réalise, comme pas exemple dans The Black Glove, un film de 1997.

Filmographie de Maria Beatty

En 1995, Maria Beatty réalise "The elegant spanking", un film qui relate les aventures sexuelles SM entre une servante et sa maîtresse de maison. Ce film est truffé de perversions sexuelles en tout genre. Lui succède "The Black glove", un film de 1996 sur le thème de la domination et la soumission comme source du plaisir sexuel. L'année suivante, Maria Beatty nous dévoile "Dueling pages", qui sera le premier film d'une série en deux parties. Il explore les effets de la compétition et de l'admiration sur le sexe. En 1998 Maria Beatty tourne 4 films. Le premier est la suite de "Dueling pages". Ce film, intitulé "Coverted to tickling" explore le sado-masochisme. Dans "The boler room", Maria Beatty utilise des objets qui n'avaient encore jamais été vus dans aucun film de fétichisme. "Doctor's orders", quant à lui, raconte les aventures d'une gynécologue et de sa jeune patiente. Enfin "Mistress Tara", quatrième et dernier film sorti cette année là, se déroule dans une école de jeune fille. Enfin, en l'an 2000, Maria Beatty nous propose un film qui mêle l'épouvante au sexe : "Les vampyres".

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Johnny Weissmuller, l'interprète de Tarzan

Biographie et filmographie de johnny weissmuller, l'interprète de tarzan

Né le 2 juin 1902 à freidorf, dans l'ancien empire austro-hongrois et décéde le 20 janvier 1984 à acapulco, au mexique, johnny weissmuller est un acteur de cinéma américain d'origine austro-hongroise, qui s'est également illustré dans le domaine de la natation.
Sam Fuller : biographie

Sam fuller : biographie

Connu sous le nom de samuel fuller, samuel michael fuller est né le 12 août 1912 à worcester, dans le massachusetts. de père russe benjamin rabinovitch et de mère polonaise rebecca baum. après immigration aux usa, son nom de famille est changé. il est scénariste, réalisateur et acteur. à l'âge de 17 ans, il devient le plus jeune journaliste.
Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair, drame sud-coréen, est un film s'inscrivant dans la lignée des films romantiques, voire érotiques, spécialités du cinéma asiatique. il met en scène l'histoire d'amour impossible de deux personnes aux âges trop différents, joués par jung suh et ji-ho shim, et traite de sujets d'actualités au travers du drame.
Anémone : biographie

Anémone : biographie

Anémone est née anne bourguignon le 9 août 1950 à paris. elle est actrice et scénariste. elle grandit dans la propriété familiale le château mauras à pujols sur ciron en gironde. issue d’une famille de la haute bourgeoisie, elle vivra une adolescence un peu rebelle et se fera renvoyée du lycée privé notre dame des invalides. son père exerce la psychanalyse.