Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Margot Abascal : biographie

Margot Alabasca est une scénariste, cinéaste, actrice, chanteuse et compositrice française. Selon le monde du cinéma, elle est considérée comme une artiste complète avec un certain talent instinctif qui lui donne la chance de travailler dans divers domaines. En effet, entre cinéma, télévision et théâtre, Margot Alabasca cherche à exprimer ses désirs tout en gardant le naturel qui est à l’origine de ses interprétations remarquées.

Premiers pas

Margot Abascal est née en 1973 en Loire-Atlantique. Après une enfance marquée par l’art et la littérature, elle développe très jeune sa passion pour le théâtre. Après des études au lycée, elle intègre les cours Florent où elle entame son parcours avant de s’inscrire, par la suite, au conservatoire Supérieur National D’art Dramatique. En parallèle, elle monte sur les planches de différents théâtres parisiens et incarnent des petits rôles dans des films et des séries télévisées.

Sa carrière

Elle commence au cinéma en 1989 avec un film d’Eric Le Hung, Des cadavres à la pelle ; en 1990, elle tourne dans Promotion Canapé ; en 1991, Mémoires ; en 1993, L’orange amère et Le jeune Werther ; en 1995, Claude Lelouch fait appel à ses services pour jouer dans Les Misérables ; en 1997, Les corps couverts et Scènes de lit ; en 1998, Hygiène d’assassin ; en 1999, Nos vies heureuses et Inséparables. Durant les années 2000, la carrière d’Alabasca est balancée entre le théâtre, la télévision ainsi que le cinéma. Ainsi, en 2000, elle tourne dans les solitaires, Banqueroute, Le cœur à l’ouvrage ou Les morsures de l’aube. En 2001, Petits Riens et Pas d’histoires ; en 2002, Plus haut et Filles perdus ; en 2005, Les clés du zoo et Invisible ; en 2006, Caméra Café ; en 2008, Sagan ; en 2010, Lettres à Monsieur L’abbé et L’amour propre. En tant que réalisatrice, elle fait un court métrage intitulé La voix de la luna. Aussi, au théâtre, elle a pu s’illustrer dans des pièces comme La souricière, Le roi lear ou encore Les quatre morts de Marie et Conversations après un enterrement. Par ailleurs, elle a pu enchaîner des concerts avec Katerine, Darcel et Philippe Eidel.

Son action

Margot Alabasca est une fille qui vit dans le mystère absolu. On ne connait rien de sa vie privée dans la mesure où elle souhaite préserver son intimité. En outre, elle évolue en marge du milieu du Show Business car elle n’aime pas les mondanités.

Articles de la même catégorie Cinéma

Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.
Joseph Losey : biographie

Joseph losey : biographie

Né en 1909 dans le wisconsin, joseph losey est un réalisateur, scénariste et producteur américain qui a partagé sa carrière entre les états-unis, le royaume-uni, l'italie et la france. également metteur en scène de théâtre, il a arqué son époque par une série d'oeuvres très engagées et sans concession.
Où acheter des affiches de film originales ?

Où acheter des affiches de film originales ?

Que ce soit pour les grands collectionneurs ou pour les acheteurs occasionels, vous trouverez ici tous les endroits où vous pourrez trouver des affiches de cinémas. vous trouverez des nouveautés, mais également, des vieux films et même des affiches très rares.
Le Blob : présentation du film de 1988

Le blob : présentation du film de 1988

"le blob" est un film d'horreur américain de chuck russell sorti sur les écrans en 1988. il s'agit plus précisément d'un remake de "danger planétaire" datant de 1958. l'histoire est celle d'une masse informe, "le blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des états-unis. "le blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.